ANGUS ENCOURAGE LA POPULATION À SE JOINDRE À LA CAMPAGNE « SUPPORT THE FORT »

Un comité local appelé « Support the Fort » a été mis sur pied dans Timmins—Baie James pour aider les familles de Fort McMurray. On a installé des boîtes pour recueillir les dons locaux de Temagami à Kirkland Lake, et jusqu’à Matachewan, puis on acheminera ces dons à la Croix‑Rouge canadienne. Chaque personne qui fait un don reçoit un paquet de semences de fleurs sauvages.

 

Le député de Timmins—Baie James, Charlie Angus, a placé une boîte dans son bureau de Kirkland Lake et encourage les gens à y passer pour « aider le Fort ».

 

« L’incendie a nécessité l’évacuation de plus de 80 000 Canadiens, ce qui est plus que le double du nombre d’habitants que nous comptons dans le district de Timiskaming. Les Canadiens doivent s’appuyer et aider ceux qui ont besoin d’assistance immédiate. »

 

L’objectif est de recueillir un dollar pour chaque personne évacuée. Le gouvernement fédéral doublera les dons faits à la Croix-Rouge.

 

« Je tiens à remercier les personnes qui organisent la campagne “Support the Fort”. Leur démarche et notre collectivité servent à rappeler les valeurs que nous avons en tant que Canadiens, et le genre de gouvernement que je devrais défendre à Ottawa. »

 

Le comité se compose de Bill Buchberger (CJTT, N.L.), de Jeff Laferrier (Banque Royale, N.L.), de Tanya Perry Proteau (T.D. Canada Trust, K.L.), de Heidi Jobson et de Kelly Ouimet (équipe créative au Temiskaming Speaker) et de Lois Perry.