ANGUS FAIT LA PROMOTION DES CONVERSATIONS AU SUJET DE LA SANTÉ MENTALE DANS TIMMINS—BAIE JAMES

Charlie Angus, député de Timmins—Baie James, participe à la campagne pour la santé mentale de la Fondation Paul Hansell #convoplate en l’emmenant dans le Nord de l’Ontario. Charlie a reçu la plaque et l’a confiée aux élèves de KLDCS, à Kirkland Lake, comme symbole du « maintien du dialogue sur la maladie mentale ». Il leur a remis la plaque mercredi, après la production de Wooly’s Umbrella, une pièce portant sur les problèmes de santé mentale chez les Autochtones. Les élèves envisagent de transmettre la plaque à Rick Mercer. #Rick2kldcs.

 

« Nous devons mettre l’accent sur la santé mentale, mais nous l’oublions souvent lorsque nous discutons de la santé des Canadiens. Notre pays tout comme notre collectivité doivent apprendre à se sentir plus à l’aise au cours de ces conversations difficiles et s’assurer de trouver des ressources, en particulier pour les jeunes. »

 

M. Angus est un ardent défenseur de l’amélioration des services de santé mentale, y compris à titre de champion de la campagne de l’année dernière de la Commission de la santé mentale du Canada. Récemment, une série de tentatives de suicide au sein des collectivités des Premières Nations a entraîné des discussions à l’échelle du pays sur la santé mentale.

 

« Ce qui me donne de l’espoir, c’est de voir le leadership chez nos jeunes. On attend que quelque chose se passe avant de commencer à prendre des mesures. Il est temps de les mettre en œuvre dès maintenant pour empêcher que surviennent encore plus de tragédies. »