ANGUS INVITE LES ÉLÈVES D’ICI À UN PROGRAMME PARLEMENTAIRE

Charlie Angus encourage les élèves des écoles secondaires de la région à poser leur candidature pour le Forum pour jeunes Canadiens, une excellente occasion d’apprentissage offerte chaque année à Ottawa. En février, Anne Quevillion, de l’école Thériault, et d’autres jeunes de partout au Canada se rendront dans la capitale nationale pour en apprendre davantage sur le fonctionnement de notre démocratie parlementaire.

Le député Angus a rencontré Mlle Quevillion pour discuter du programme et lui donner quelques mots d’encouragement.

« Anne Quevillion m’a impressionné par son amour de la politique et sa volonté d’apporter des changements positifs. Le Forum pour jeunes Canadiens lui ouvrira beaucoup de portes. C’est une occasion en or. »

Chaque année, le Forum pour jeunes Canadiens organise des sessions d’une semaine à Ottawa. Les élèves y apprennent les rouages du régime politique canadien et ont la chance de rencontrer nombre de personnalités influentes du pays. C’est aussi une belle occasion de se faire des amis et de s’amuser.

Le taux de participation au programme est élevé à l’école Thériault. Le député Angus incite les autres écoles secondaires à faire de même.

« L’école Thériault encourage depuis fort longtemps ses élèves à prendre part à des activités communautaires. Ce serait formidable de voir des élèves de l’ensemble de la circonscription s’inscrire au forum. »

Les élèves intéressés peuvent soumettre leur demande ici :
http://forum.ca/the-program/application/?lang=fr