AUTOCAR DE L’ONR : EN ROUTE DIRECTE VERS LE DÉSAVEU

Les gens qui veulent prendre un autocar en partance de Toronto et à destination du Nord de l’Ontario se heurtent à d’importants obstacles. Le député de Timmins-Baie James, Charlie Angus, a écrit à la présidente de la Commission de transport Ontario Northland, Corina Moore, pour lui faire savoir que les résidents craignent qu’il soit de plus en plus difficile d’avoir accès au transport en commun dans le nord de la province.

 

À l’heure actuelle, si vous quittez Toronto à bord de l’autocar de nuit de 23 h 30, vous devez faire un arrêt de deux heures et demie au beau milieu de la nuit à North Bay avant de repartir vers Englehart, Kirkland Lake ou Cochrane. Selon Angus, cela nuit sérieusement au service à la clientèle.

                                                                                                                        

« J’ignore comment on pourrait faire plus pour dissuader l’utilisation du transport en commun que de demander à une personne âgée de patienter durant des heures au beau milieu de la nuit dans une gare d’autocar vide pour faire la correspondance jusque chez elle. Je crains fort que, si l’utilisation du transport en commun diminue davantage, le gouvernement en profite pour interrompre le service d’autocar tout comme il a aboli le service de trains de voyageurs. »

 

Dans sa lettre, Angus a rappelé à la présidente de la Commission de transport Ontario Northland, Mme Moore, que lorsque le service de train a été fermé, les résidents du Nord de l’Ontario ont reçu l’assurance qu’on leur offrirait un service d’autocar « amélioré ». Or, la promesse n’a jamais été tenue.

                                                                                                        

« En tant que leaders dans le Nord, nous devons collaborer pour que le service aux passagers cesse de se détériorer. L’ONTC reste un lien vital pour notre région. Collaborons pour offrir un bon service à la clientèle de façon que les gens continuent de voyager en autocar. »

 

http://charlieangus.ndp.ca/sites/default/files/multisite/76282/field_content_files/160408_-_ontc-bus-issue_pdf.pdf