CHARLIE ANGUS DÉPOSE UN PROJET DE LOI POUR RENFORCER FEDNOR

Charlie Angus (Timmins-Baie James) déposera un projet de loi à la Chambre des communes afin de renforcer FedNor et d’en faire un organisme indépendant. Grâce à ce changement, le Nord de l’Ontario serait enfin sur un pied d’égalité avec les autres agences économiques du pays, en vertu de l’indépendance, de la transparence et de la responsabilité accrues qui lui seraient conférées. À la lumière des compressions continues que subit FedNor, le porte-parole du NPD en la matière, Charlie Angus, précise qu’il s’agit d’une étape nécessaire pour faire croître l’économie du Nord de l’Ontario.

« J’ai décidé de me lancer en politique parce que j’en avais assez de voir le gouvernement ignorer les besoins et les demandes de la population, particulièrement dans notre région du Nord de l’Ontario. C’est la base de mon travail à Ottawa et c’est la raison pour laquelle je dépose ce projet de loi visant à faire de FedNor un organisme indépendant. Je veux que nous soyons au même niveau que les autres régions du Canada, a affirmé M. Angus. Les Canadiens à qui j’ai parlé veulent de bons emplois et un avenir meilleur pour leurs enfants. Faire de FedNor un organisme indépendant nous aidera à y parvenir. »

Alors que l’engagement des libéraux envers le Nord de l’Ontario s’affaiblit, le projet de loi de M. Angus renforcera FedNor en rétablissant le poste de ministre du Développement économique fédéral pour le Nord de l’Ontario. Ce projet de loi apportera aussi de la transparence et de l’imputabilité relativement aux compressions subies dans le financement, la dotation et les programmes comme celui des services Internet à large bande. M. Angus estime que ce projet de loi servira à concrétiser une réelle vision du développement économique pour le Nord de l’Ontario.

« La protection des voix régionales et le renforcement des investissements ciblés qui se concentrent sur les petites et moyennes entreprises constituent notre vision du développement économique pour le Nord de l’Ontario, et FedNor joue un rôle crucial en investissant dans notre économie, a ajouté Charlie Angus. C’est très simple, la croissance de notre économie ne profitera pas seulement au Nord de l’Ontario, mais au pays tout entier. »