CHARLIE ANGUS FAIT L’ÉLOGE DES PROGRAMMES CADETS DES RANGERS JUNIORS QUI FONT UNE DIFFÉRENCE DANS LE NORD

Charlie Angus, député de Timmins—Baie James, souligne le dévouement des Rangers juniors qui sont à l’œuvre dans les collectivités du Nord. La semaine dernière, au cours d’une réunion avec des jeunes d’Attawapiskat sur la crise des suicides, Charlie Angus a signalé que de nombreux jeunes dirigeants portaient le chandail distinctif et l’insigne des Rangers juniors.

 

« Dans le Nord, les Rangers canadiens jouent un rôle extraordinaire dans les domaines de la formation, du leadership et de la sécurité publique. Je me réjouissais de constater que le groupe cadet des Rangers était sur place pour travailler avec les jeunes d’Attawapiskat. »

 

Le député Angus affirme que le travail qu’accomplissent les Rangers pour développer le leadership et les communautés s’inscrit dans un rôle positif beaucoup plus vaste des programmes cadets dans la région. Qu’il s’agisse des Cadets de l’air Major McCarthy à Iroquois Falls, des Cadets de la Marine, des Cadets de l’Armée, de la Ligue navale à Timmins ou des sections actives à Englehart, Kirkland Lake, Tri-Town ou Cochrane, le Programme des cadets est actif et vigoureux.

 

Charlie Angus remercie les bénévoles grâce auxquels ces programmes existent.

 

« Le Programme des cadets offre à des enfants de milieux ouvriers la possibilité de voyager, d’acquérir des habiletés et de devenir des dirigeants. Je demande au gouvernement de continuer à soutenir ce Programme, qui a fait ses preuves. Son succès tient au fait qu’il est ancré dans la collectivité. »