DÉCLARATION DU NPD À L'OCCASION DE LA FÊTE DU TRAVAIL

À l'occasion de la fête du Travail, le NPD tient à honorer les réalisations remarquables des travailleuses et travailleurs canadiens. Grâce à eux et aux combats qu'ils ont menés en solidarité avec leurs syndicats, nos lieux de travail sont plus sécuritaires et plus équitables que jamais auparavant.

 

Bien que nous profitions de ce moment pour remercier les personnes courageuses qui ont lutté avec acharnement pour assurer aux travailleuses et travailleurs canadiens un congé de maternité, une couverture des soins de santé, une sécurité à la retraite et une semaine normale de travail, il est important de réitérer notre détermination à relever les défis de l'avenir.

 

Au Canada, aujourd'hui, les femmes gagnent toujours moins que leurs homologues masculins, de nombreux jeunes occupent des emplois précaires et de trop nombreuses personnes gagnent un salaire inférieur au salaire minimum vital. Soyons inspirés par les travailleuses et travailleurs qui nous ont précédés alors que nous poursuivons notre lutte pour l'équité salariale, des emplois stables pour la prochaine génération de travailleuses et travailleurs et un salaire décent pour tous les Canadiens, en commençant par rétablir le salaire minimum fédéral à 15 $ l'heure.

 

Soyons reconnaissants des sacrifices de toutes les personnes qui ont contribué à améliorer les conditions de travail au Canada. N'oublions pas que les générations futures comptent sur nous pour faire vivre ce mouvement et pour faire avancer les droits des travailleuses et travailleurs.