DÉCLARATION DU NPD POUR LE JOUR DU SOUVENIR

« Aujourd'hui, les néo-démocrates se joignent aux Canadiens d'un bout à l'autre du pays pour prendre un moment de réflexion à la mémoire de ceux qui ont combattu, de ceux qui ont été blessés, et de ceux qui ne sont jamais revenus. C'est avec douleur que nous commémorons les familles qui ont vécu le retour d'âmes brisées, de corps brisés, ou encore de personne du tout.

 

Nous honorons aujourd'hui ces femmes et ces hommes qui ont si fièrement servi notre pays. Nous nous souvenons d'eux aujourd'hui, mais nous ne devons jamais oublier l'engagement sacré que nous avons envers les vétérans qui ont servi le Canada. Nos gestes doivent aller au-delà des simples paroles. Nous devons transcender la partisanerie pour nous assurer que tous les anciens combattants et leurs familles soient traités avec respect et dignité, et qu'aucun d'entre eux ne soit laissé pour compte.

 

En ce jour, nous exprimons notre respect à chacun de nos anciens combattants, et nous réfléchissons aux valeurs que nous avons voulu protéger en envoyant nos filles et nos fils les défendre. Un bon nombre d'entre eux ont payé un lourd tribut pour maintenir ces valeurs. Il est de notre devoir d'honorer leur sacrifice.

 

Souvenons-nous. »