DES DOCUMENTS DU GOUVERNEMENT CONFIRMENT LES COMPRESSIONS DANS FEDNOR : Les libéraux doivent annuler les compressions budgétaires prévues dans son prochain budget

Des documents du gouvernement confirment ce que les collectivités et les organismes du nord de l’Ontario savaient depuis le départ : FedNor subit des compressions depuis plusieurs années. Outre les réductions documentées ailleurs, les propres documents du gouvernement révèlent que le budget de la FedNor a été réduit de 1,2 million de dollars en 2012‑2013, de 2,4 millions en 2013-2014, de 5,6 millions en 2014-2015, et qu’il y a des réductions prévues de 5,6 millions de dollars en 2015-2016.

 

Le député de Timmins-Baie James, Charlie Angus, affirme que le gouvernement doit s’engager à rétablir le budget à FedNor.

 

« Nous le disons depuis des années, FedNor subit bel et bien des compressions, alors que l’ancien gouvernement prétendait le contraire. Or, nous avons maintenant en main ses propres documents pour le prouver. Il faut cesser ces coupes et reprendre les projets interrompus, qui sont devenus monnaie courante à FedNor. »

FedNor joue un rôle crucial dans la diversification de l’économie du nord de l’Ontario et investit dans les infrastructures. Malgré tout, elle est chapeautée par le vaste ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique. Charlie Angus est préoccupé par le fait que FedNor soit la seule agence à vocation économique non autonome.

 

« Les coupures répétées et les projets interrompus démontrent à quel point il est important que nous établissions enfin FedNor en tant qu’agence de développement économique autonome pour assurer une plus grande indépendance, transparence et reddition de comptes. Je respecte le travail du nouveau ministre, mais lorsque je constate les compressions prévues cette année, cela me dit que ce gouvernement n’est pas plus à l’écoute des enjeux qui touchent notre région. »

 

http://www.tbs-sct.gc.ca/ip-pi/trans/sor-esf-fra.asp?utm_source=referral&utm_medium=news&utm_term=wire&utm_content=release&utm_campaign=soar