IL N’EST PAS POSSIBLE DE RENOUVELER UN PASSEPORT EN LIGNE : Charlie Angus invite les gens à la prudence en ce qui concerne les tierces parties

Charlie Angus, demande aux gens de faire preuve de prudence lorsqu’ils tentent d’obtenir ou de renouveler un passeport. M. Angus souligne qu’on ne peut présenter une demande de passeport qu’en se rendant dans un bureau de Passeport Canada, de Service Canada ou d’un député ou en l’envoyant par la poste.

 

« Des gens nous appellent pour nous dire qu’ils ont rempli une demande en ligne et qu’on leur demande de payer plus de 200 dollars. Il n’y a pas de service en ligne pour les passeports. Il s’agit ici de tierces parties qui vous imposent des frais simplement pour passer votre demande en revue. »

 

M. Angus indique que vous pouvez remplir votre demande en ligne, mais que vous devez l’imprimer et la remettre ensuite à un agent réceptionnaire.

 

« Ces tierces parties agissent dans la légalité, mais elles ne représentent pas Passeport Canada. Elles vous imposeront des frais élevés pour leurs services, mais vous devez aussi payer Passeport Canada. C’est la même chose pour les certificats de naissance, les prestations pour enfants et le crédit d’impôt pour personnes handicapées. »

 

M. Angus signale que ses bureaux passent les demandes en revue et les envoient gratuitement. « Lorsque vous avez des doutes à propos de services qui sont offerts en ligne, communiquez avec mon bureau; nous pourrons vous dire quels sont les services légitimes et ce à quoi vous pouvez vous attendre. »