LA SOUMISSION DE TIMMINS POUR LA FONDERIE DE NORONT AURA DES RETOMBÉES DANS TOUTE LA RÉGION ET RENFORCERA LA LIAISON FERROVIAIRE

Charlie Angus, député de Timmins—James Bay, accorde son soutien à une soumission présentée par la ville de Timmins dans le but d’obtenir la fonderie de ferrochrome que propose de construire Noront. M. Angus a écrit une lettre au conseil d’administration de Noront. Il affirme que Timmins est en très bonne position dans le nord de l’Ontario pour accueillir ce projet.

 

« Nous disposons d’excellents liens de transport vers le sud et comptons sur une main-d’œuvre qui possède les compétences, l’expertise et la volonté nécessaires pour que ce projet connaisse du succès. Le site de Kidd Metallurgical conviendrait très bien, dans son état actuel, à ce type de projet, ce qui fait de Timmins un choix hautement concurrentiel. »

 

M. Angus est d’avis que le projet aura d’énormes retombées pour toute la région et contribuera à consolider les activités de fret de l’Ontario Northland. C’est pourquoi il affirme qu’il est important que toute la région soutienne ce projet. « La soumission de la ville de Timmins bénéficie de l’appui des trois ordres de gouvernement, qui sont heureux de travailler ensemble pour réaliser de nouveaux projets et exploiter de nouvelles occasions dans le Nord. »

 

M. Angus croit que le développement de la région du Cercle de feu constitue une priorité pour toute la population du nord de l’Ontario, et Timmins est le choix idéal pour traiter la richesse minérale de la région. « Nous savons que le développement du Cercle de feu aura des retombées dans le Nord de façon générale, mais Timmins demeure, à mon avis, le choix idéal pour la construction d’une fonderie. »