LE CAUCUS DU NPD DÉFINIT SES PRIORITÉS POUR LA SESSION D’AUTOMNE

Dans le cadre de leur rencontre stratégique automnale, les députés néo-démocrates ont établi le plan qu’ils suivront pour exiger des comptes du gouvernement libéral durant la prochaine session parlementaire.

« Il y a beaucoup de travail à faire, a dit le chef du NPD, Thomas Mulcair. Nous devons proposer des solutions concrètes pour améliorer la vie des Canadiens et nous assurer que le gouvernement libéral soit tenu responsable de ses actions. » Les députés du NPD ont écouté les Canadiens tout l’été et ont fixé, en vue de la rentrée parlementaire de la semaine prochaine, les grandes priorités suivantes : la réforme électorale, la défense du système public de santé, la protection de l’environnement, les droits de la personne au pays ainsi que les efforts de paix à l’étranger.

« Les assemblées organisées par les députés néo-démocrates d’un bout à l’autre du pays nous ont confirmé que le temps était venu d’adopter un système au sein duquel chaque vote compte, a ajouté Thomas Mulcair. Nous ferons en sorte que le gouvernement tienne sa promesse de faire de l’élection de 2015 la dernière tenue selon l’injuste mode de scrutin actuel. » Pour ce qui est des soins de santé et des changements climatiques, le gouvernement libéral a récemment annoncé qu’il continuerait à suivre l’approche vouée à l’échec de Stephen Harper.

« Maintenant que l’été est terminé, les Canadiens seront de plus en plus surpris de voir les libéraux souscrire aux politiques rejetées par la population lors de la dernière élection, a dit le président du caucus du NPD, Charlie Angus. Les Canadiens veulent qu’un NPD solide oblige le gouvernement à respecter ses engagements, et c’est exactement ce que nous ferons.