LE DÉPUTÉ ANGUS SOULIGNE QUE L’ACPE CONSTITUE UNE IMPORTANTE VITRINE POUR LE NORD

Charlie Angus assiste cette semaine au Congrès de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) à Toronto. Il y rencontrera les acteurs du secteur et y appuiera l’importante équipe d’entreprises du Nord de l’Ontario qui suscite l’attention des délégués du monde entier. Grâce, en partie, au soutien de FedNor, le Nord de l’Ontario y aura la plus importante présentation d’entreprises de tout le Congrès. Cette présentation porte notamment sur la fabrication, l’exploration et les occasions pour les Premières Nations dans l’ensemble du Nord.

 

Le député Angus explique qu’on constate une véritable effervescence, chez les délégués, autour de ce que le Nord a à offrir. « Il n’est pas fréquent que nous ayons l’occasion de présenter notre expertise dans le domaine de la fabrication et des affaires à tant d’acteurs de la scène internationale. Je tiens à remercier FedNor de jouer un rôle si important dans la promotion des possibilités économiques de notre région. »

 

Le député Angus exhorte le nouveau gouvernement libéral à accorder de nouveau à FedNor un niveau de financement suffisant après des années de coupes infligées par les conservateurs. Il pousse également le gouvernement fédéral à rétablir le crédit d’impôt pour exploration minière et à faire preuve du leadership nécessaire au lancement du Cercle de feu.

 

« L’économie du Nord est fondée sur ses ressources. Nous avons besoin du maintien du crédit d’impôt et de leadership dans le dossier du Cercle de feu afin de développer la prochaine génération de mines. Mais nous avons aussi besoin de FedNor pour aider notre région à traverser les cycles d’expansion et de ralentissement qui sont propres à une économie fondée sur les ressources. »

 

Le député Angus assiste cette semaine au Congrès de l’ACPE en compagnie de la députée Carole Hughes (Algoma — Manitoulin — Kapuskasing) afin d’y promouvoir le Nord.