LE NOUVEL HORAIRE D’AUTOBUS AMÉLIORERA LA QUALITÉ DE VIE DES HABITANTS DU NORD

Charlie Angus, applaudit le travail de la Commission de transport Ontario Northland (CTON) en vue de l’amélioration du service d’autobus du corridor de la route 11. À la suite des modifications proposées, les voyageurs à bord de l’autobus de nuit verront leur temps d’attente à North Bay réduit à seulement 25 minutes, plutôt que l’actuel temps d’attente de 2,5 heures. En outre, un service semi-express reliera aussi Timmins à Toronto, avec une correspondance à Sudbury. Le service d’autobus de North Bay sera relié à celui d’Ottawa.

 

Charlie Angus affirme que ces changements sont bons pour la région et pour la CTON.

 

« Depuis que les libéraux provinciaux ont aboli le service ferroviaire dans le Nord, les autobus ont pris de plus en plus d’importance. Des problèmes liés à l’horaire précédent pouvaient influer sur le nombre d’usagers. Je suis heureux de constater que la CTON a répondu à ces préoccupations. Nous avons la responsabilité de collaborer afin de maintenir ce réseau de transport vital dans le Nord. »

 

Charlie Angus s’était exprimé plus tôt cette année au sujet des problèmes liés à l’horaire d’autobus de nuit, qui empêchait les personnes âgées de se rendre dans des localités situées au nord de North Bay. Il a indiqué que la CTON est à l’écoute et se montre disposée à collaborer pour maintenir les services dans le Nord.

 

« J’ai pris cet autobus à de nombreuses occasions. C’est une option sûre. Les conducteurs font un travail incroyable, dans des circonstances parfois difficiles. J’encourage tous ceux et celles qui envisagent de se rendre dans le Nord ou le Sud cet été à opter pour ce moyen de transport en commun. »

 

Les changements à l’horaire d’autobus doivent entrer en vigueur en juillet.