LES ÉTUDIANTS TRAVAILLENT DE NOUVEAU À TIMMINS—BAIE JAMES : des organismes locaux profitent d’Emplois d’été Canada

Selon le député fédéral de Timmins—Baie James Charlie Angus, la circonscription continue de recevoir un appui financier record du programme Emplois d’été Canada. M. Angus dit que plus de 170 étudiants travaillent dans la circonscription cet été grâce à un nouveau financement de 600 000 $.

 

« Le montant considérable reçu cette année encore nous a permis de veiller à ce qu’un plus grand nombre d’organismes puissent profiter du programme. Mais surtout, les étudiants ont la possibilité d’obtenir un emploi et d’acquérir une expérience de travail. »

 

M. Angus affirme que le programme a été fantastique pour la région. 

 

« Nous avons toujours travaillé de très près avec Service Canada dans le cadre du programme d’emplois d’été. Nous allons offrir de nombreux emplois aux étudiants cet été. C’est très important pour notre circonscription. »

 

M. Angus ajoute que même avec un financement record, beaucoup d’organismes n’ont pas pu être acceptés encore cette année. « Nous prenons toujours note de ceux qui n’obtiennent pas d’étudiants afin de tenter de faire en sorte que l’argent continue d’être réparti équitablement à l’avenir. Même avec un tel montant, certains organismes ne recevront malheureusement pas de fonds. »

 

L’argent obtenu est réparti à la grandeur de la circonscription, de Fort Albany à Connaught et de Kirkland Lake à Timmins en passant par le comté de McGarry.