MÉFIEZ-VOUS DES APPELS FRAUDULEUX EN MATIÈRE FISCALE

C’est la saison des impôts, et le député de Timmins–Baie James, Charlie Angus, tient à vous prévenir contre la fraude par téléphone qui sévit actuellement dans la région. Des gens se présentent aux bureaux de M. Angus, après avoir reçu des appels d’une personne affirmant qu’ils sont accusés de fraude fiscale ou qu’ils n’ont pas payé leurs impôts.  

 

M. Angus vous signale qu’il s’agit d’appels frauduleux et qu’il faut appeler la police sans délai.

 

« Les gens se font dire qu’ils doivent de l’impôt ou qu’ils sont accusés de fraude fiscale. Ne faites rien. Ne donnez aucun renseignement et ne rappelez pas ces fraudeurs. Revenu Canada ne procède pas de cette façon. »

 

M. Angus précise que les policiers sont spécialistes dans la traque des fraudeurs.

 

« Nous vous recommandons d’appeler le Centre Antifraude. Les policiers enquêtent sur ce genre de dossier tous les jours et doivent être informés lorsque des choses louches se produisent. »

 

Vous êtes priés d’appeler immédiatement le Centre Antifraude au 1-888-495-8501 si vous recevez un appel téléphonique qui vous paraît suspect.

 

Vous pouvez également visiter le site web antifraude du Gouvernement du Canada à www.antifraudcentre.ca ou à www.recol.ca.