Nouvelles

27 février 2017

UN RÉGIME NATIONAL D’ASSURANCE-MÉDICAMENTS FERAIT ÉCONOMISER DES MILLIARDS

Réagissant à une nouvelle recherche du Canadian Medical Association Journal (CMAJ) sur les avantages d’un régime universel d'assurance-médicaments, le porte-parole du NPD en matière de santé, Don Davies, demande au gouvernement fédéral libéral de saisir l’occasion et de passer à l’action.

23 février 2017

Le NPD souligne le 10e anniversaire de la plainte sur les services offerts aux enfants des premières nations

« Il y a dix ans aujourd’hui, l’Assemblée des Premières Nations et la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada déposaient une plainte relative aux droits de la personne qui a mené à la reconnaissance du fait que le gouvernement fédéral était coupable de discrimination raciale à l’endroit de 163 000 enfants des Premières Nations.

17 février 2017

Les libéraux affaiblissent la protection contre la discrimination génétique

Les néo-démocrates dénoncent vigoureusement le geste posé cette semaine par le gouvernement libéral qui neutralisera carrément la législation destinée à protéger les Canadiens du refus de versement de prestations de la part de compagnies d’assurance ou de protection d’emploi en raison de la découverte de maladies génétiques, à la suite de tests.

14 février 2017

NDP welcomes landmark decision in favour of Sixties Scoop survivors

“After eight years of litigation, New Democrats welcome this landmark decision of the Superior Court of Justice in favour of the 16,000 Indigenous children in Ontario who were harmed by being placed in non-Indigenous homes from 1965 to 1984 under terms of a federal-provincial agreement.

10 février 2017

Les « faits alternatifs » de Justin Trudeau sur la réforme électorale

Interrogé hier par une Canadienne inquiète sur la raison pour laquelle il abandonnait la réforme électorale, Justin Trudeau a blâmé le NPD et a tenté d’effrayer les Canadiens plutôt que d’assumer la responsabilité d’avoir brisé sa promesse.

3 février 2017

Déclaration du NPD à l’occasion du 50e anniversaire de la commission royale d’enquête sur la situation de la femme

« Il y a 50 ans, la Commission royale d’enquête sur la situation de la femme a révélé au grand jour la discrimination généralisée qui prévalait à l’égard des femmes et a proposé un plan clair visant à promouvoir leurs droits.

1 février 2017

Les néo-démocrates se joignent aux Canadiens pour célébrer le Mois de l’histoire des Noirs

« En ce début du Mois de l’histoire des Noirs, les néo-démocrates se joignent aux Canadiens pour célébrer et honorer l’héritage des Canadiens noirs d’hier et d’aujourd’hui.

28 janvier 2017

Déclaration du NPD à l’occasion du Nouvel An chinois

« J’aimerais offrir mes meilleurs vœux à tous les Canadiens d’origine chinoise qui célèbrent le Nouvel An lunaire — la fête la plus longue et la plus importante du calendrier chinois.

18 novembre 2016

CHARLIE ANGUS DÉPOSE UN PROJET DE LOI POUR RENFORCER FEDNOR

Charlie Angus (Timmins-Baie James) déposera un projet de loi à la Chambre des communes afin de renforcer FedNor et d’en faire un organisme indépendant. Grâce à ce changement, le Nord de l’Ontario serait enfin sur un pied d’égalité avec les autres agences économiques du pays, en vertu de l’indépendance, de la transparence et de la responsabilité accrues qui lui seraient conférées. À la lumière des compressions continues que subit FedNor, le porte-parole du NPD en la matière, Charlie Angus, précise qu’il s’agit d’une étape nécessaire pour faire croître l’économie du Nord de l’Ontario.

11 novembre 2016

DÉCLARATION DU NPD POUR LE JOUR DU SOUVENIR

« Aujourd'hui, les néo-démocrates se joignent aux Canadiens d'un bout à l'autre du pays pour prendre un moment de réflexion à la mémoire de ceux qui ont combattu, de ceux qui ont été blessés, et de ceux qui ne sont jamais revenus. C'est avec douleur que nous commémorons les familles qui ont vécu le retour d'âmes brisées, de corps brisés, ou encore de personne du tout.

10 novembre 2016

LES ANCIENS COMBATTANTS MÉRITENT MIEUX

Charlie Angus demande au gouvernement libéral de reconnaître et de valoriser davantage la contribution des anciens combattants du Canada.

3 novembre 2016

C’EST LE TEMPS DE METTRE FIN À LA discriminatiON envers les anciens combattants

Hier, Irene Mathyssen (London-Fanshawe), porte-parole néo-démocrate responsable des anciens combattants, ainsi que le député néo-démocrate Gord Johns (Courtenay-Alberni) ont présenté deux projets de loi qui modifieront des lois discriminatoires touchant les anciens combattants et leur famille.

26 octobre 2016

METTONS FIN À LA DISCRIMINATION EXERCÉE CONTRE LES ENFANTS DES PREMIÈRES NATIONS

Le NPD a annoncé aujourd’hui qu’il soumettrait à un vote du Parlement l’enjeu du bien-être des enfants des Premières Nations dans les prochains jours, en tant que motion pour sa journée d’opposition. Les néo-démocrates somment le gouvernement de se soumettre à la décision historique du Tribunal canadien des droits de la personne, qui ordonne la cessation de la discrimination exercée à l’endroit des enfants des Premières Nations.

12 octobre 2016

ABOLITION DU POSTE DE MINISTRE RESPONSABLE DE LA FEDNOR : UN SIGNE INQUIÉTANT POUR LE NORD DE L’ONTARIO

Le Parti libéral fédéral a déposé un projet de loi (C-24) qui vise à éliminer le poste de ministre responsable de l’Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario (FedNor). Cette décision de bâillonner les voix du Nord de l’Ontario va encore plus loin que ce qu’avaient fait les conservateurs, qui, au moins, avaient accordé à cette région un ministre dédié au dossier.

15 septembre 2016

LE CAUCUS DU NPD DÉFINIT SES PRIORITÉS POUR LA SESSION D’AUTOMNE

Dans le cadre de leur rencontre stratégique automnale, les députés néo-démocrates ont établi le plan qu’ils suivront pour exiger des comptes du gouvernement libéral durant la prochaine session parlementaire.

6 septembre 2016

DÉCLARATION DU NPD À L'OCCASION DE LA FÊTE DU TRAVAIL

À l'occasion de la fête du Travail, le NPD tient à honorer les réalisations remarquables des travailleuses et travailleurs canadiens. Grâce à eux et aux combats qu'ils ont menés en solidarité avec leurs syndicats, nos lieux de travail sont plus sécuritaires et plus équitables que jamais auparavant.

15 juillet 2016

Déclaration au sujet de l’attaque survenue à Nice, en France

Hier soir, pendant qu’ils célébraient la prise de la Bastille à Nice et le triomphe de la liberté sur la tyrannie, les citoyens de la France ont encore une fois été victimes de la haine et de la terreur. Les néo-démocrates joignent leurs voix à celles de tous les Canadiens pour condamner cet acte terroriste haineux perpétré contre des innocents.

4 juillet 2016

LES LIBÉRAUX FÉDÉRAUX ABANDONNENT LE FINANCEMENT DE LA LARGE BANDE DANS LE NORD, AFFIRME M. ANGUS

Charlie Angus, a écrit au gouvernement fédéral pour lui demander de s’expliquer sur le fait que FedNor, l’organisme de développement économique du Nord, semble rejeter toutes les demandes visant le financement de projets de large bande dans le Nord de l’Ontario. La décision d’abandonner les projets primordiaux de large bande met en péril les plans d’affaires régionaux et mine la stabilité du financement provincial, que le gouvernement fédéral doit financer en contrepartie.

27 juin 2016

EMBAUCHE D’ÉTUDIANTS À TIMMINS-BAIE JAMES : des organismes locaux tirent parti de l’initiative Emplois d’été Canada

Charlie Angus, a tenu une conférence de presse cet avant-midi, où plusieurs groupes ont vanté les avantages de l’initiative Emplois d’été Canada. Angus était accompagné de représentants de la Société Alzheimer, de la Croix-Rouge, du Seizure and Brain Injury Center et de Women’s Shelter. Selon Angus, plus de 220 étudiants travaillent cet été dans la circonscription.

21 juin 2016

DÉCLARATION À L’OCCASION DE LA JOURNÉE NATIONALE DES AUTOCHTONES

Le porte-parole du NPD en matière d’affaires autochtones et du Nord, Charlie Angus (Timmins—Baie James), a émis la déclaration suivante :

21 juin 2016

LE NOUVEL HORAIRE D’AUTOBUS AMÉLIORERA LA QUALITÉ DE VIE DES HABITANTS DU NORD

Charlie Angus, applaudit le travail de la Commission de transport Ontario Northland (CTON) en vue de l’amélioration du service d’autobus du corridor de la route 11. À la suite des modifications proposées, les voyageurs à bord de l’autobus de nuit verront leur temps d’attente à North Bay réduit à seulement 25 minutes, plutôt que l’actuel temps d’attente de 2,5 heures. En outre, un service semi-express reliera aussi Timmins à Toronto, avec une correspondance à Sudbury. Le service d’autobus de North Bay sera relié à celui d’Ottawa.

3 juin 2016

IL EST ENCORE TEMPS DE REMPLIR LA PROMESSE FAITE AUX PETITES ENTREPRISES

Les députés libéraux ont encore l’occasion de remplir la promesse qu’ils ont faite aux propriétaires de petites entreprises, selon laquelle ils auraient droit à une réduction d’impôt. En février 2015, le NPD a proposé de réduire les impôts aux petites entreprises, les faisant passer de 11 % à 9 %. Le gouvernement conservateur a adopté la proposition dans son budget de 2015. Selon leur plateforme, les libéraux ont promis de conserver la mesure, mais le projet de loi C-15, Loi d’exécution du budget, freine toutes les réductions futures.

2 juin 2016

LE NPD SOULIGNE LES PROBLÈMES DE LA GESTION DE L’OFFRE EN CETTE JOURNÉE MONDIALE DU LAIT

Le porte-parole en matière d’agriculture et d’agroalimentaire, Ruth Ellen Brosseau (Berthier-Maskinongé), a fait la déclaration suivante :

2 juin 2016

LE NPD OBTIENT L'APPUI DES LIBÉRAUX SUR LA RÉFORME ÉLECTORALE

Le NPD a remporté une importante victoire pour les Canadiens quant au processus de réforme électorale. Le gouvernement libéral a annoncé qu'il appuierait la motion du NPD établissant un comité dont le mandat sera d'étudier les modes de scrutin possibles pour l'avenir du Canada. Ce comité sera représentatif de tous les partis au Parlement et n'offrira aucun avantage particulier à un quelconque parti.

1 juin 2016

LE DÉPUTÉ ANGUS ENGAGÉ DANS UNE LUTTE BUDGÉTAIRE POUR APPUYER L’INDUSTRIE DE LA PROSPECTION

Devant le ralentissement qui touche l’industrie de la prospection minière, les néo‑démocrates ont présenté des modifications au budget afin d’assurer la stabilité de l’industrie. Le député de Timmins–Baie James, Charlie Angus, a présenté au Comité des finances un amendement proposant de faire passer de un à cinq ans le crédit d’impôt pour l’exploration minière. Malheureusement, le Comité, dominé par les libéraux, a voté contre la proposition.

27 mai 2016

ANGUS FAIT LA PROMOTION DES CONVERSATIONS AU SUJET DE LA SANTÉ MENTALE DANS TIMMINS—BAIE JAMES

Charlie Angus, député de Timmins—Baie James, participe à la campagne pour la santé mentale de la Fondation Paul Hansell #convoplate en l’emmenant dans le Nord de l’Ontario. Charlie a reçu la plaque et l’a confiée aux élèves de KLDCS, à Kirkland Lake, comme symbole du « maintien du dialogue sur la maladie mentale ». Il leur a remis la plaque mercredi, après la production de Wooly’s Umbrella, une pièce portant sur les problèmes de santé mentale chez les Autochtones. Les élèves envisagent de transmettre la plaque à Rick Mercer. #Rick2kldcs.

25 mai 2016

TIMMINS DEVIENT UN CENTRE RÉGIONAL D’EMPLOIS DE LA FONCTION PUBLIQUE FÉDÉRALE

Charlie Angus, applaudit le travail des fonctionnaires fédéraux de Timmins qui ont fait de la collectivité un important centre de traitement. M. Angus a visité les deux installations de Service Canada et s’est dit impressionné de constater à quel point la présence fédérale a cru à Timmins. Le bureau de Timmins est devenu un important centre de traitement des demandes de pension, des questions liées à l’invalidité et des programmes de soutien du revenu.

24 mai 2016

KNIGHTS IN LIGHTS SACRÉE MEILLEURE TROUPE DE L’ONTARIO

Charlie Angus, félicite l’école secondaire O’Gorman pour sa récente victoire au Festival de théâtre Sears. L’école a remporté le prix de la meilleure production et le prix pour la prestation exceptionnelle de l’ensemble de la troupe de comédiens.

19 mai 2016

ANGUS ENCOURAGE LA POPULATION À SE JOINDRE À LA CAMPAGNE « SUPPORT THE FORT »

Un comité local appelé « Support the Fort » a été mis sur pied dans Timmins—Baie James pour aider les familles de Fort McMurray. On a installé des boîtes pour recueillir les dons locaux de Temagami à Kirkland Lake, et jusqu’à Matachewan, puis on acheminera ces dons à la Croix‑Rouge canadienne. Chaque personne qui fait un don reçoit un paquet de semences de fleurs sauvages.

19 mai 2016

LA RÉGION DE TIMMINS–BAIE JAMES RECEVRA UNE AIDE SUPPLÉMENTAIRE DANS LE CADRE DU PROGRAMME EMPLOIS D’ÉTÉ CANADA

Service Canada a accordé à la région de Baie James–Timmins 53 000 dollars supplémentaires pour l’embauche de 24 étudiants additionnels. Cette somme s’ajoute aux 600 000 dollars qui avaient déjà été accordés à la région cette année pour financer l’embauche d’étudiants. Le député Charlie Angus a dit que le gouvernement avait des fonds excédentaires, ce qui a permis à son équipe d’en obtenir davantage pour la région.

18 mai 2016

MULCAIR ACCUEILLE FAVORABLEMENT LES EXCUSES OFFICIELLES SUR LA TRAGÉDIE DU KOMAGATA MARU

Le chef du NPD, Thomas Mulcair (Outremont), a émis la déclaration suivante à l'occasion de l'anniversaire de la tragédie du Komagata Maru :

18 mai 2016

DES DOCUMENTS INTERNES MONTRENT QU’UNE RÉORGANISATION S’IMPOSE À FEDNOR

Charlie Angus, presse le gouvernement libéral d’expliquer pourquoi il tarde à agir pour reconstruire FedNor après des années de compressions par les conservateurs. Selon des documents internes, les employés de FedNor sont démoralisés et frustrés par le manque de leadership institutionnel. C’est là le constat d’un sondage interne mené auprès des fonctionnaires fédéraux en 2014 qui révèle l’existence de problèmes étendus à l’échelle de l’organisation. Les résultats de cet examen interne sont troublants.

16 mai 2016

LE NPD ÉTABLIT L'ÉCHÉANCIER DE LA COURSE À LA DIRECTION

Le conseil fédéral du Nouveau Parti démocratique du Canada s'est réuni à Ottawa aujourd'hui afin de prendre des décisions importantes sur le processus que devra suivre le NPD pour élire son prochain chef. Le Conseil a décidé que le prochain chef sera élu entre le 17 septembre 2017 et le 31 octobre 2017.

11 mai 2016

PROJET MCINTYRE POWDER : IMPORTANT POUR LES MINEURS DU NORD

Charlie Angus, encourage les ex‑mineurs qui ont été exposés à la poudre d’aluminium dans les mines d’or et d’uranium à participer à une rencontre spéciale. Le Projet McIntyre Powder cherche à déceler des conséquences neurologiques possibles chez les mineurs forcés de respirer de la poussière d’aluminium (poudre McIntyre) dans le cadre de leur travail. Remplir les poumons des mineurs de poussière d’aluminium devait supposément les protéger de la silicose dans les mines entre 1943 et 1980.

6 mai 2016

TIMMINS—BAIE JAMES CONTINUE DE PROFITER GRANDEMENT D’EMPLOIS ÉTÉ CANADA

La circonscription de Timmins—Baie James obtiendra 600 000 $ pour embaucher des étudiants cet été. Le député Charlie Angus affirme que cela permettra de créer plus de 200 emplois.

6 mai 2016

ANGUS REND HOMMAGE AUX SAGES-FEMMES

Charlie Angus, s’est levé en Chambre aujourd’hui (jeudi) à l’occasion de la Journée internationale des sages-femmes afin de saluer leur excellent travail. Les sages-femmes jouent un rôle important dans les soins des mères et des nouveau-nés au sein des communautés rurales, éloignées et du nord de l’Ontario.

2 mai 2016

LES MUNICIPALITÉS DU NORD AUX CÔTÉS DU DÉPUTÉ ANGUS POUR DEMANDER AU BUREAU DE LA CONCURRENCE D’ENQUÊTER SUR LES PRIX DE L’ESSENCE

– Les municipalités du Nord s’allient au député de Timmins—Baie James, Charlie Angus, pour demander au Bureau de la concurrence de faire enquête sur les prix de l’essence dans le Nord de l’Ontario. Jusqu’à présent, les municipalités de Temagami, Kapuskasing, Machar, Fauquier-Strickland, Black-River Matheson, Mattice-Val Côté et North Bay ont écrit au Bureau de la concurrence. Timmins a également adopté une résolution sur l’essence qu’elle a transmise au gouvernement provincial. Le député Angus se réjouit de l’appui croissant des municipalités du Nord à son initiative, parce que toutes les familles du Nord de l’Ontario se ressentent du prix élevé de l’essence à la pompe.

28 avril 2016

DÉCLARATION DES NÉO-DÉMOCRATES DU NORD DE L’ONTARIO : DEUX INSPECTEURS FÉDÉRAUX DE SANTÉ ET DE SÉCURITÉ DANS LA RÉGION CE N’EST PAS ASSEZ

En ce Jour de deuil national, le pays tout entier rend hommage à ceux qui ont été tués ou blessés au travail et souligne l’importance de la sécurité en milieu de travail.

26 avril 2016

CHARLIE ANGUS FAIT L’ÉLOGE DES PROGRAMMES CADETS DES RANGERS JUNIORS QUI FONT UNE DIFFÉRENCE DANS LE NORD

Charlie Angus, député de Timmins—Baie James, souligne le dévouement des Rangers juniors qui sont à l’œuvre dans les collectivités du Nord. La semaine dernière, au cours d’une réunion avec des jeunes d’Attawapiskat sur la crise des suicides, Charlie Angus a signalé que de nombreux jeunes dirigeants portaient le chandail distinctif et l’insigne des Rangers juniors.

12 avril 2016

AUTOCAR DE L’ONR : EN ROUTE DIRECTE VERS LE DÉSAVEU

Les gens qui veulent prendre un autocar en partance de Toronto et à destination du Nord de l’Ontario se heurtent à d’importants obstacles. Le député de Timmins-Baie James, Charlie Angus, a écrit à la présidente de la Commission de transport Ontario Northland, Corina Moore, pour lui faire savoir que les résidents craignent qu’il soit de plus en plus difficile d’avoir accès au transport en commun dans le nord de la province.

1 avril 2016

LES BEAUX DISCOURS DES LIBÉRAUX NE FERONT PAS DÉMARRER LE PROJET DU CERCLE DE FEU

Le gouvernement libéral doit dire aux habitants du Nord s’il a vraiment réservé des fonds destinés aux infrastructures pour la réalisation du projet du Cercle de feu. Ce projet de plusieurs milliards a été oublié dans le programme libéral, et maintenant dans leur récent budget. Le député de Timmins-Baie James, Charlie Angus, affirme que les déclarations des libéraux selon lesquelles le gouvernement contribue en investissant dans l’eau potable, l’éducation et les infrastructures autochtones ne suffisent simplement pas.

31 mars 2016

LE BUDGET FÉDÉRAL IGNORE LES SOINS PALLIATIFS

Le gouvernement étant sur le point de légiférer sur les soins de fin de vie, les néo‑démocrates ont été étonnés de constater l’absence de fonds fédéraux pour les soins palliatifs dans le budget de cette année. Après toutes les pressions exercées par les néo-démocrates pour faire inclure les soins palliatifs dans le rapport de la majorité libérale au sein du Comité mixte conjoint sur l’aide médicale à mourir, le député de Timmins—Baie James Charlie Angus a été consterné de voir que ce budget ne donne pas suite à ces recommandations concrètes.

23 mars 2016

LE BUDGET RATE LA CIBLE POUR LE NORD DE L’ONTARIO

— Les Canadiens avaient de grandes attentes pour le budget libéral, mais ils n’ont eu droit hier qu’à quelques bons engagements et de nombreuses occasions ratées. Malgré les 30 milliards de dollars de promesses, le gouvernement n’a pas relancé FedNor, n’a pas mentionné le Cercle de feu et n’a pas précisé les critères pour les dépenses en infrastructures pour les petites régions et les régions rurales.

17 mars 2016

LES SOINS PALLIATIFS DOIVENT FAIRE PARTIE DES SOINS DE FIN DE VIE

Le parlement précédent a appuyé la motion du député néo-démocrate Charlie Angus, visant à établir une stratégie pancanadienne de soins palliatifs, mais le gouvernement conservateur n’est pas passé à l’action. En prévision de la nouvelle loi sur les soins de fin de vie, les néo-démocrates réitèrent leurs demandes en faveur d’une action fédérale en matière de soins palliatifs, telles que présentées dans la motion M-46 récemment déposée.

15 mars 2016

LES COMPRESSIONS DE PERSONNEL À FEDNOR DÉMONTRENT LA NÉCESSITÉ D’UN MANDAT REVITALISÉ

Au cours des six dernières années, l’agence de développement économique du Nord de l’Ontario a connu des compressions de personnel de 30 %. Ces importantes compressions de personnel s’ajoutent à des compressions similaires du financement des programmes. En 2003, au pire de la récession économique mondiale, FedNor comptait, dans tout le Nord, 120 employés ayant pour mandat de promouvoir le développement et la diversification économiques. Depuis lors, le personnel de l’agence a régulièrement décliné pour atteindre 83 employés.

9 mars 2016

LE DÉPUTÉ ANGUS SOULIGNE QUE L’ACPE CONSTITUE UNE IMPORTANTE VITRINE POUR LE NORD

Charlie Angus assiste cette semaine au Congrès de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) à Toronto. Il y rencontrera les acteurs du secteur et y appuiera l’importante équipe d’entreprises du Nord de l’Ontario qui suscite l’attention des délégués du monde entier. Grâce, en partie, au soutien de FedNor, le Nord de l’Ontario y aura la plus importante présentation d’entreprises de tout le Congrès. Cette présentation porte notamment sur la fabrication, l’exploration et les occasions pour les Premières Nations dans l’ensemble du Nord.

3 mars 2016

QUE PRÉVOIT FAIRE LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL À L’ÉGARD DU CERCLE DE FEU?M. Angus écrit au ministre des Ressources naturelles pour lui demander de s’engager à l’égard du Cercle de feu

Avec l’annonce par le gouvernement libéral d’un stimulus important accordé aux dépenses au titre des infrastructures, le député de Timmins—Baie James, Charlie Angus, affirme qu’il est temps de prendre des mesures à l’égard du projet minier du Cercle de feu. Ce projet minier massif est retardé depuis une dizaine d’années à cause du manque de leadership au niveau tant fédéral que provincial. Comme les libéraux, dans leur programme, ne s’étaient pas engagés à l’égard du Cercle de feu, les néo-démocrates demandent au gouvernement de le faire dans son prochain budget.

29 février 2016

AVEZ-VOUS DROIT À UN CRÉDIT D’IMPÔT POUR PERSONNES HANDICAPÉES? Nous pouvons vous aider.

Charlie Angus rappelle aux résidants de Timmins-Baie James qui auraient besoin d’aide pour obtenir un crédit d’impôt pour personnes handicapées qu’ils n’ont qu’à téléphoner à son bureau de Timmins ou de Kirkland Lake pour être soutenus dans leurs démarches. Si vous répondez aux conditions, vous pourriez avoir droit à des avantages financiers.

24 février 2016

DES DOCUMENTS DU GOUVERNEMENT CONFIRMENT LES COMPRESSIONS DANS FEDNOR : Les libéraux doivent annuler les compressions budgétaires prévues dans son prochain budget

Des documents du gouvernement confirment ce que les collectivités et les organismes du nord de l’Ontario savaient depuis le départ : FedNor subit des compressions depuis plusieurs années. Outre les réductions documentées ailleurs, les propres documents du gouvernement révèlent que le budget de la FedNor a été réduit de 1,2 million de dollars en 2012‑2013, de 2,4 millions en 2013-2014, de 5,6 millions en 2014-2015, et qu’il y a des réductions prévues de 5,6 millions de dollars en 2015-2016.

23 février 2016

LA DATE D’ÉCHÉANCE EST REPORTÉE POUR EMPLOIS D’ÉTÉ CANADA : Angus exhorte les groupes à présenter leur candidature

Charlie Angus, encourage les groupes et les organismes de la région à profiter du report par le gouvernement fédéral de la date limite pour présenter une demande à Emplois d’été Canada et de l’accroissement du financement du fonds. Ce dernier est conçu pour aider les employeurs à créer des emplois d’été pour les étudiants. M. Angus a déclaré que la région continuait d’exceller dans les investissements dans les projets d’infrastructure, le financement de projets de développement économique et la création d’emplois d’été.

18 février 2016

LE BUREAU DE LA CONCURRENCE DOIT FAIRE ENQUÊTE SUR LE PRIX DE L’ESSENCE : Le député Angus demande aux municipalités du Nord de se joindre à son appel

Charlie Angus, a demandé par écrit au Bureau de la concurrence de faire enquête sur le prix de l’essence dans le Nord de l’Ontario. Ce n’est pas la première fois qu’il écrit à l’organisme à ce sujet, mais ce dernier a refusé jusqu’à présent de se pencher sur la question du prix élevé de l’essence dans le Nord. Le député Angus estime que, dans le contexte de la chute record du cours du pétrole, le Bureau de la concurrence se doit de répondre plus activement aux préoccupations des habitants du Nord.

12 février 2016

RAPPEL DES FAITS DU NPD : 100 JOURS ÉCOULÉS, MAIS PEU DE PROGRÈS ACCOMPLIS

Après 100 jours de gouvernement libéral, les gens continuent de travailler plus fort que jamais, sans voir leur condition s’améliorer.

9 février 2016

L’ACCÈS AUX SOINS PALLIATIFS DEVRAIT ÊTRE UN DROIT UNIVERSEL

Les néo-démocrates ont présenté un plan détaillé d’amélioration des soins palliatifs offerts aux Canadiens lors de la dernière audience que le Comité mixte spécial sur l’aide médicale à mourir a tenue à Ottawa. Ce plan vise à faire des soins palliatifs un droit pour tous les Canadiens en s’appuyant sur le travail accompli par Charlie Angus, député de Timmins — Baie James, qui a fait adopter par le Parlement une motion relative la mise en place d’une stratégie pancanadienne d’amélioration des soins palliatifs et de fin de vie.

5 février 2016

L’ACCÈS AUX SOINS PALLIATIFS DEVRAIT ÊTRE UN DROIT, SELON LE NPD

Les néo-démocrates ont présenté un plan détaillé pour l’amélioration des soins palliatifs jeudi, à Ottawa, lors de la dernière audience du comité mixte spécial sur l’aide médicale à mourir.

5 février 2016

Charlie Angus réclame l’équité à la pompe au Parlement : Il exhorte toutes les municipalités du Nord à se joindre à la lutte

Charlie Angus, réclame l’équité à la pompe au Parlement aujourd’hui. La Ville de Timmins a récemment répondu à l’appel, et Angus invite toutes les municipalités du Nord à faire de même.

3 février 2016

e député Angus réclame en Chambre l’équité à la pompe : Charlie Angus engage toutes les municipalités du Nord à faire front commun dans ce dossier

Charlie Angus, fait une déclaration au Parlement aujourd’hui pour réclamer l’équité à la pompe. La ville de Timmins a récemment répondu à l’appel et M. Angus invite toutes les municipalités du Nord à se joindre à cette lutte.

2 février 2016

SELON ANGUS, IL FAUT PRENDRE UN ENGAGEMENT CLAIR À L’ÉGARD DE L’EXPLORATION MINIÈRE

Alors que le nouveau gouvernement libéral présentera un premier budget, le député de Timmins—Baie James, Charlie Angus, affirme qu’il est essentiel de reconnaître l’importance du secteur minier pour l’économie du Nord. Un moyen clair de le faire consiste à maintenir le Crédit d’impôt pour l’exploration minière que les libéraux avaient annulé au cours de leur dernier mandat. Le gouvernement de Stephen Harper a réintroduit ce crédit pendant la dernière législature à la suite des pressions du NPD.

22 janvier 2016

FLOUÉS À LA POMPE – MÊME LA BANQUE DU CANADA EST D’ACCORD : Les politiques énergétiques des libéraux fédéraux et provinciaux étouffent le Nord de l’Ontario

Dans son dernier rapport, la Banque du Canada indique que la faiblesse record du prix du pétrole qui secoue l’économie canadienne ne s’est pas accompagnée de modifications des prix à la pompe. Le prix élevé de l’essence associé aux tarifs d’électricité élevés vient alourdir la disparité croissante dans le Nord. Si l’hydroélectricité demeure un désastre mal géré pour le Parti libéral provincial, le député de Timmins—Baie James, Charlie Angus, reproche aux libéraux fédéraux de ne pas faire preuve de suffisamment de leadership dans le dossier du vol à la pompe.

11 janvier 2016

IASCO DU PONT DE NIPIGON : CHARLIE ANGUS DEMANDE QU’ON TIRE DES LEÇONS

Après la fermeture d’urgence du pont de la rivière Nipigon, les Canadiens qui souhaitent traverser leur pays doivent maintenant faire un détour par les États-Unis. Tout en saluant les efforts déployés pour réparer la structure, le député néo-démocrate Charlie Angus rappelle que ce fiasco est le symbole de la crise des infrastructures qui sévit dans le Nord.

7 janvier 2016

DIX ANS APRÈS LE TERRIBLE INCENDIE DE KASHECHEWAN :

Le 8 janvier marquera le 10e anniversaire de l’incendie fatal dans une prison de fortune à Kashechewan. Deux hommes, Jamie Goodwin et Ricardo Wesley, y avaient péri brûlés vifs alors qu’ils se trouvaient dans des cellules sans système de gicleurs, extincteurs d’incendie, ni détecteurs de fumée.

11 décembre 2015

LE MINISTRE FÉDÉRAL DES TRANSPORTS DOIT ASSURER LA SÉCURITÉ FERROVIAIRE DURANT LE LOCK OUT D’ONR

Certains craignent que le lock‑out d’ONR décrété par le gouvernement libéral de Kathleen Wynne affaiblisse les contrôles de sécurité certifiés des services ferroviaires de la Commission de transport Ontario Norhland (CTON), dont certains relèvent du gouvernement fédéral. Le député de Timmins―Baie James Charlie Angus demande au ministre fédéral des Transports d’assurer la sécurité ferroviaire dans le nord de l’Ontario en faisant respecter les exigences de conformité et en augmentant le nombre de contrôles de sécurité pour l’ensemble des procédures, des certifications et des règlements fédéraux pendant le conflit. Dans une lettre adressée au ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, le député Angus mentionne ceci :

9 décembre 2015

RÉDUCTIONS D’IMPÔT PROPOSÉES PAR LES LIBÉRAUX : QUI PENSEZ-VOUS EN BÉNÉFICIE ET QUI EN PAYE LA NOTE?

Un premier obstacle se pose pour le premier ministre Justin Trudeau qui a promis de faire du Canada une société plus juste. Les mesures proposées pour réduire les impôts pour la classe moyenne laissent pour compte deux tiers des Canadiens. Ce sont les gens qui se portent très bien financièrement qui vont en profiter. Ainsi, les personnes qui gagnent entre 90 000 $ et 200 000 $ auront droit à une réduction d’impôt, et celles qui font entre 40 000 $ et 50 000 $ n’auront rien.

8 décembre 2015

LA RÉDUCTION D’IMPÔT DU GOUVERNEMENT NE PROFITERA PAS À LA MAJORITÉ DES CANADIENS

La plupart des familles de la classe moyenne ne recevront rien du tout du gouvernement libéral en vertu de sa politique fiscale annoncée hier.

7 décembre 2015

UN NOUVEAU TYPE DE FRAUDE FRAPPE TIMMINS : « Raccrochez, tout simplement », conseille Angus

Charlie Angus, met en garde les résidents contre la plus récente escroquerie téléphonique à sévir dans la région. Des électeurs lui ont rapporté avoir reçu des appels d’imposteurs disant appeler de la part du centre antifraude de Visa ou de la banque. Les imposteurs demandent aux résidents de leur transmettre des renseignements bancaires personnels.

26 novembre 2015

ON REND HOMMAGE AU HÉROS D’UN COMMANDO D’ÉLITE À TIMMINS

Aujourd’hui, on a rendu hommage à Gérard Laflèche, de Timmins, pour les services éminents qu’il a rendus au sein des Diables noirs, que tous craignaient pendant la Deuxième Guerre mondiale. M. Laflèche faisait partie du détachement de la Première Force de service spécial (PFSS), un groupe formé de volontaires canadiens et américains. L’homme de 96 ans a reçu la Congressional Gold Medal du gouvernement américain.

17 juillet 2015

APPELS SUSPECTS CONCERNANT L’IMPÔT – MÉFIEZ VOUS

Charlie Angus, tient à mettre en garde les résidants de la région contre une nouvelle fraude téléphonique. Des gens se sont rendus à son bureau pour lui dire qu’ils avaient reçu des appels téléphoniques les avisant qu’ils étaient accusés de fraude fiscale et qu’ils devaient rappeler immédiatement au numéro fourni.

22 juin 2015

UNE ÉCOLE DE TIMMINS-JAMES BAY GAGNE UN PRIX NATIONAL EN MATHÉMATIQUE

Les élèves de quatrième et de sixième années de l’école Ma-tah-ha-mao à Peawanuck ont reçu le prix de l’Aîné Ken Goodwill de l’Université des Premières Nations du Canada dans le cadre du concours annuel de mathématique pour avoir obtenu les notes les plus élevées en mathématique dans leur année respective.

17 juin 2015

PROGRAMME DE VOL À VOILE DES CADETS DE L’AIR DANS LE NORD DE L’ONTARIO – LE GOUVERNEMENT PREND UN ENGAGEMENT GRÂCE AU DÉPUTÉ ANGUS

En réponse aux interventions du député de Timmins—Baie James, Charlie Angus, le ministère de la Défense nationale a déclaré que le gouvernement avait l’intention de continuer de financer le programme de vol à voile des Cadets de l’Air du Nord de l’Ontario. M. Angus craignait les répercussions possibles, sur les programmes d’Iroquois Falls et de North Bay, de la fermeture récente du programme de Thunder Bay. Mais le Ministère a affirmé qu’il voulait continuer de soutenir les cours de vol à voile pour cadets.

15 juin 2015

LA RÉDUCTION DU FINANCEMENT DE FEDNOR SE RÉPERCUTE SUR LA FOIRE GOURMANDE : d’après Charlie Angus, les conservateurs manquent à leur engagement envers le Nord

Charlie Angus, député de Timmins—Baie James-James, est préoccupé par la réduction des fonds accordés par FedNor pour la Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue, qui fait la promotion de l’économie agricole de la région du Témiscamingue. FedNor est un puissant promoteur du programme, mais la décision de retirer le financement du festival aura des répercussions sur les producteurs du Nord de l’Ontario qui participent à la foire alimentaire annuelle de Ville-Marie.

10 juin 2015

LE PROJET ENFANTS NEO RAPPROCHERA LES SOINS DU DOMICILE

Les députés néo-démocrates provinciaux et fédéraux du Nord ont manifesté leur appui à l’élargissement du Centre de santé pour enfants du nord-est de l’Ontario (Enfants NEO). Les familles du Nord de l’Ontario ont à parcourir de grandes distances pour que leurs enfants aient accès à des traitements. Enfants NEO permettrait à leurs enfants de recevoir leurs traitements plus près de chez eux.

9 juin 2015

LES CANADIENS EN ONT ASSEZ DE LA CORRUPTION CONSERVATRICE ET LIBÉRALE AU SÉNAT

Les Canadiens en ont assez de voir leur argent être gaspillé par des sénateurs conservateurs et libéraux, comme l’a indiqué le vérificateur général en publiant aujourd’hui un rapport explosif sur les dépenses inadmissibles au Sénat.

3 juin 2015

LE NPD MET UN FREIN À L’EXPLOITATION DES CANADIENS PAR LES BANQUES

Les néo-démocrates ont remporté une victoire pour les Canadiens en mettant fin à la pratique injuste des banques consistant à imposer des frais aux clients pour des transactions de base. Hier soir, le Parlement a voté en faveur de la proposition concrète du NPD visant à interdire aux banques en exploitation au Canada de facturer des frais supplémentaires pour des transactions de base ou pour l’envoi de relevés par la poste. Le député de Timmins-Baie James, Charlie Angus, affirme qu’en adoptant un code de conduite financier obligatoire pour interdire aux banques au Canada d’exiger des frais « payer pour payer », on pourra protéger les consommateurs canadiens.

2 juin 2015

APRÈS TIMMINS, POSTES CANADA S’ATTAQUE MAINTENANT À LA LIVRAISON À DOMICILE À KIRKLAND LAKE : LE NPD LUTTERA POUR MAINTENIR LE SERVICE POSTAL

Malgré les profits de 194 millions de dollars qu’elle a réalisés l’an dernier, Postes Canada a annoncé, en ce mardi matin, qu’elle mettrait fin à la livraison du courrier à domicile à Kirkland Lake pour les codes postaux P2N. Ces réductions de services, qui toucheront quelque 3 000 adresses, doivent entrer en vigueur en 2016.

29 mai 2015

LE DÉPUTÉ ANGUS REND HOMMAGE À UNE JEUNE MINEUSE VICTIME D’UN ACCIDENT DE TRAVAIL

Charlie Angus, a pris la parole à la Chambre des communes aujourd’hui pour exprimer la tristesse qu’a provoquée dans la région le récent décès d’Alexie Dallaire Vincent, âgée de 22 ans, dans la mine de St. Andrew Goldfields. Sa mort est un terrible événement marquant car c’est la première fois qu’une femme perd la vie dans une mine souterraine en Ontario.

27 mai 2015

POSTES CANADA S’ATTAQUE À LA LIVRAISON À DOMICILE À TIMMINS : LE NPD LUTTERA POUR MAINTENIR LE SERVICE POSTAL

Malgré les profits de 194 millions de dollars qu’elle a réalisés l’an dernier, Postes Canada a annoncé, en ce mercredi matin, qu’elle mettrait fin à la livraison du courrier à domicile à Timmins pour les codes postaux P4N, P4P et P4R. Ces réductions de services, qui toucheront quelque 10 000 adresses, doivent entrer en vigueur en 2016. Cependant, le député de Timmins—Baie James, Charlie Angus, assure que le NPD protégera le service de livraison à domicile s’il est porté au pouvoir cet automne.

13 mai 2015

LE NPD REMPORTE UNE VICTOIRE POUR LES ANCIENS COMBATTANTS

Les néo-démocrates ont fait adopter à la Chambre des communes une motion qui représente une victoire substantielle pour les droits des anciens combattants. Le gouvernement conservateur, dans ses combats judiciaires contre les anciens combattants qui réclament leurs prestations de pension et de maladie, prétend qu’il n’a pas l’obligation morale d’aider les militaires à leur retour à la vie civile. Mais les néo‑démocrates ont soumis cette question au Parlement, et celui-ci a affirmé haut et fort que le gouvernement fédéral a bel et bien l’obligation – morale, sociale, juridique et fiduciaire – de prendre soin des hommes et des femmes qui ont servi bravement notre pays au sein des Forces armées canadiennes.

13 mai 2015

LE DÉPUTÉ ANGUS SE LÈVE EN CHAMBRE POUR REMERCIER LES ÉQUIPES DE SAUVETAGE MINIER

Charlie Angus, s’est levé en Chambre aujourd’hui pour saluer le professionnalisme des équipes de sauvetage minier du Nord, soulignant qu’elles font un travail difficile et dangereux et qu’elles mériteraient d’être remerciées plus souvent. M. Angus a rappelé devant le Parlement que la première équipe provinciale de sauvetage minier a été créée à Timmins à la suite du terrible incendie à la mine Hollinger, en 1928.

8 mai 2015

MÉFIEZ-VOUS DES APPELS AU SUJET DE L’IMPÔT

Charlie Angus, met en garde les résidents de sa circonscription contre une nouvelle escroquerie par téléphone qui sévit dans la région. Les gens reçoivent des appels de quelqu’un qui leur affirme qu’ils doivent de l’impôt et doivent le payer immédiatement.

7 mai 2015

LES LIBÉRAUX CÈDENT À LA PEUR ET AU CYNISME ET ABANDONNENT LES DROITS CIVILS

Hier, le chef libéral Justin Trudeau a baissé les bras, a ignoré les préoccupations de son propre parti concernant le projet de loi tentaculaire des conservateurs sur l’espionnage, et s’est ligué avec les conservateurs pour faire adopter le projet de loi C-51.

6 mai 2015

ÉTUDIANTS AU TRAVAIL CET ÉTÉ DANS TIMMINS—BAIE JAMES

Charlie Angus se réjouit de l’investissement soutenu dans la circonscription.Timmins—Baie James a obtenu plus de 300 000 $ pour créer 130 emplois cet été dans le cadre du programme Emplois d’étéCanada.

23 avril 2015

BUDGET CONSERVATEUR RISQUÉ QUI CONSACRE DES MILLIARDS À QUELQUES MIEUX NANTIS

Les Canadiens voulaient un budget axé sur leurs priorités et les besoins de la classe moyenne, plutôt que sur ceux des mieux nantis. Selon le député de Timmins–Baie James, Charlie Angus, après 10 années de déficits et de mauvaise gestion, les familles de la classe moyenne travaillent toujours plus fort pour parvenir à prendre le dessus.

21 avril 2015

LE FÉDÉRAL DOIT MONTRER QU’IL TIENT AU PROGRAMME DE VOL À VOILE DES CADETS DE L’AIR

Charlie Angus, député de Timmins–Baie James, demande au ministère de la Défense de collaborer avec les escadrons des Cadets de l’Air du Nord de l’Ontario afin d’y assurer le maintien du Programme de vol à voile. À la suite de la fermeture du programme à Thunder Bay, on craint que les centres de vol à voile des cadets à Iroquois Falls et à North Bay subissent le même sort. Conséquence : les cadets seraient contraints de se rendre dans le Sud de l’Ontario pour avoir accès au programme.

9 avril 2015

TIMMINS—BAIE JAMES REÇOIT SA PART D’INVESTISSEMENTS : les ministères ont investi au moins 150 M$ dans la circonscription au cours du dernier exercice financier

Timmins—Baie James continue de recevoir des investissements importants. Au cours de l’exercice financier de 2013-2014, les ministères, organismes et sociétés d’État fédéraux ont consacré au moins 150 millions de dollars au développement économique et à l’infrastructure dans la circonscription.

1 avril 2015

CERCLE DE FEU : LE NPD PASSE À L’ACTION À LA CHAMBRE DES COMMUNES

– Les députés néo-démocrates du nord de l’Ontario ont écrit à la Chambre de commerce de l’Ontario afin d’exprimer leurs inquiétudes au sujet du manque de leadership du gouvernement conservateur dans le projet du Cercle de feu.

30 mars 2015

L’IMMINENCE DE LA SAISON DES CRUES SONNE L’ALARME POUR LA DIGUE DE KASHECHEWAN

Les familles de la communauté isolée et accessible uniquement par avion de Kashechewan sont exposées à une risque inacceptable résultant de la détérioration de la digue qui entoure leur village. C’est ce que révèle un nouveau rapport technique qui indique que les résidants de Kashechewan sont confrontés à un réel danger en raison de l’imminence d’une autre saison des crues sur la côte de la baie James. Le député de Timmins–Baie James, Charlie Angus, signale que ce rapport de la firme d’ingénierie Hatch confirme ce que le gouvernement fédéral savait dès le départ : la montée trop rapide de l’eau pourrait provoquer une catastrophe à Kashechewan.

26 mars 2015

LE DÉPUTÉ ANGUS EXHORTE LE GOUVERNEMENT À PRENDRE DES MESURES AU SUJET DU FENTANYL

Charlie Angus, affirme que le gouvernement fédéral doit prendre des mesures afin d’assurer le suivi des timbres au fentanyl. Le commerce illégal de ce médicament à base d’opiacé a déjà entraîné de nombreuses surdoses et de nombreux décès. M. Angus a écrit à la ministre Rona Ambrose afin de lui demander que Santé Canada exige la présence d’un code-barres ou d’un numéro de série sur chaque timbre afin de pouvoir en assurer le suivi.

24 mars 2015

LES DEMANDES POUR LE FONDS POUR L’ACCESSIBILITÉ SONT MAINTENANT ACCEPTÉES : Angus enjoint aux groupes de présenter leur demande

Les groupes et les organismes de la région de Timmins — Baie James sont priés de présenter une demande pour le Fonds pour l’accessibilité du gouvernement fédéral. Le Fonds contribue à la mise en œuvre de projets visant à améliorer l’accessibilité des personnes handicapées.

20 mars 2015

L’OPERATION BACK PACK VIENT EN AIDE À DES ÉLÈVES DE LA RÉSERVE DE KASHECHEWAN

Un envoi spécial de fournitures scolaires est arrivé dans la réserve isolée de Kashechewan, accessible par voie aérienne seulement, pour aider les élèves à aller de l’avant. Le député de Timmins–Baie James, Charlie Angus, affirme que l’idée de remplir des sacs à dos avec des crayons, du papier et des fournitures scolaires lui est venue d’une note qu’il a reçue d’une enseignante de la communauté, qui demandait de l’aide pour les élèves de sa classe.

18 mars 2015

LE PLAN FISCAL DES CONSERVATEURS : AIDER LES RICHES AU DÉTRIMENT DE LA CLASSE MOYENNE

Le directeur parlementaire du budget a analysé les chiffres et les résultats sont sans équivoque : avec son système de fractionnement du revenu, le gouvernement Harper fera dégringoler les recettes fiscales dans le simple but d’aider quelques personnes qui s’en tirent déjà très bien. Selon les néo-démocrates, Stephen Harper doit prendre des mesures concrètes pour freiner l’érosion de la classe moyenne. Cela signifie l’annulation du système de fractionnement du revenu ruineux et inefficace adopté par les conservateurs.

17 mars 2015

TIMMINS RENDRA HOMMAGE À L’ÉQUIPAGE DU DERNIER BOMBARDIER

Le 24 avril, le Musée de Timmins commémorera le vol tragique du dernier bombardier abattu au-dessus de l’Europe. Une cérémonie semblable sera tenue en Autriche. Le 25 avril 1945, un bombardier Lancaster du 619e Escadron de la RAF est la cible d’intenses tirs antiaériens au-dessus du nid d’aigle d’Hitler. L’équipage est formé de jeunes Britanniques et Canadiens. Wilfrid DeMarco est aux commandes. L’appareil est touché, puis s’écrase, en flammes, près du village. Trois hommes réussissent à sauter en parachute. M. DeMarco et trois autres membres d’équipage sont tués.

11 mars 2015

LE NPD VEUT L’HEURE JUSTE QUANT AU DÉVERSEMENT DE PÉTROLE DANS LA RIVIÈRE MATTAGAMI

Alors que la ministre fédérale des Transports, Lisa Raitt, prétend que des changements ont été apportés pour améliorer la sécurité ferroviaire au Canada, les résidents du nord de l’Ontario fulminent en raison des impacts du dernier accident ferroviaire sur l’importante rivière Mattagami.

6 mars 2015

À LA RECHERCHE DE SOLUTIONS AUX ABUS DE FENTANYL : ANGUS ORGANISE UN GROUPE DE TRAVAIL SUR LES PROBLÈMES LIÉS AUX OPIACÉS

Le moment est venu de débattre publiquement des risques que présentent les abus de fentanyl. C’était le but du groupe de travail que le député de Timmins — Baie James, Charle Angus, a réuni aujourd’hui pour discuter des solutions aux risques associés à l’usage croissant de cet opiacé synthétique comme drogue de rue. Les timbres au fentanyl constituent des analgésiques indispensables pour les personnes qui souffrent de maladies chroniques, mais ils sont de plus en plus utilisés comme drogue récréationnelle, et ce, bien qu’ils aient déjà causés bon nombre de surdoses et de décès.

3 mars 2015

ANGUS AFFIRME QUE LE CONGRÈS DE L’ACPE EST UNE IMPORTANTE VITRINE POUR LE NORD

Charlie Angus et le député provincial Gilles Bisson assistent au Congrès de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs à Toronto. Ils rencontrent des représentants du secteur minier et apportent leur appui aux nombreuses entreprises du Nord de l’Ontario qui y participent.

9 février 2015

DÉCLARATION DU NPD SUR LA DÉFECTION DE EVE ADAMS

Le porte-parole du NPD en matière d’éthique, Charlie Angus (Timmins–Baie James), a émis la déclaration suivante au sujet de la décision d’Eve Adams de passer des rangs conservateurs aux libéraux :

4 février 2015

AU LIEU DE S’EN PRENDRE AUX ANCIENS COMBATTANTS, LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL DEVRAIT PLUTÔT COMMENCER À LES SOUTENIR

Les conservateurs de Harper ont dépensé près de 700 000 $ dans la lutte qu’ils livrent devant les tribunaux à nos anciens combattants d’Afghanistan blessés qui contestent les réductions de leurs prestations d’invalidité garanties par la Charte des anciens combattants. Le député de Timmins-Baie James Charlie Angus dit que les conservateurs devraient avoir honte de la façon dont ils traitent nos anciens combattants.

29 janvier 2015

FINIS LES BILLETS DE HOCKEY GRATUITS AUX AMIS DES CONSERVATEURS

Les néodémocrates ont forcé le gouvernement conservateur à mettre un terme aux dons de billets pour des matchs sportifs à ses amis de Postes Canada et de Via Rail. Après que le NPD l’a bombardée de questions à la Chambre des communes, la ministre des Transports Lisa Raitt a été forcée de mettre un terme à la remise de billets gratuits pour des matchs sportifs dans le cadre de programmes de « développement commercial et d’activités promotionnelles ».

21 janvier 2015

ANGUS : L’ÉCONOMIE SERA UN ENJEU FONDAMENTAL AU PRINTEMPS

Charlie Angus, l’économie et la reddition de comptes seront les deux grands chevaux de bataille au Parlement ce printemps. La décision du gouvernement conservateur de reporter la présentation du budget en raison de la chute du prix du pétrole témoigne de sa très mauvaise gestion de l’économie canadienne. La classe moyenne canadienne s’attend à ce que le gouvernement présente un plan pour rétablir la confiance et stimuler la croissance économique, croit Angus.

19 décembre 2014

LA GROSSE MACHINE BLEUE DE PROPAGANDE

Le NPD condamne la décision du gouvernement conservateur d’utiliser l’argent des contribuables pour financer leur machine à propagande qui va induire en erreur les Canadiens.

15 décembre 2014

CHARLIE ANGUS ANIMERA UN FORUM SUR LA PRÉVENTION DU SUICIDE À TIMISKAMING

Charlie Angus, animera un forum de sensibilisation et de prévention sur la question du suicide dans la région de Timiskaming mardi. Le forum se tiendra dans le cadre de l’initiative « 308 conversations » de la Commission de la santé mentale du Canada, qui cherche à attirer l’attention sur le problème du suicide au Canada. M. Angus a invité des travailleurs jeunesse, des spécialistes de la santé, des représentants des services policiers et des travailleurs de la santé mentale à participer à cette séance de deux heures, dont on pourra tirer des enseignements importants.

9 décembre 2014

LE NPD DÉNONCE LE SILENCE DU GOUVERNEMENT CONCERNANT SES OBLIGATIONS ENVERS LES ANCIENS COMBATTANTS

Aujourd’hui, le porte-parole du NPD en matière d’anciens combattants, Peter Stoffer (Sackville—Eastern Shore), a vertement critiqué le silence du ministre Fantino concernant le contrat social qui lie le gouvernement fédéral aux anciens combattants et aux membres des Forces armées.

8 décembre 2014

FERMETURE DE L’USINE DE PAPIER D’IROQUOIS FALLS

Selon le député provincial de Timmins–Baie James, Gilles Bisson, les politiques libérales sont en partie responsables de la fermeture de l’usine de papier d’Iroquois Falls. L’entreprise Résolu a annoncé que cette usine cesserait ses activités le 22 décembre.

4 décembre 2014

LE NPD NE RÉACTIVERA PAS LE REGISTRE D’ARMES À FEU. POINT

Le NPD a exprimé clairement sa position : nous n’avons aucunement l’intention de réactiver le fiasco des libéraux qu’est le registre des armes d’épaule. Point à la ligne.

2 décembre 2014

CHARLIE ANGUS SALUE L’INITIATIVE DU MANITOBA EN MATIÈRE DE SOINS PALLIATIFS ET EXHORTE LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL À AGIR

Charlie Angus, est ravi que le gouvernement néo-démocrate du Manitoba ait annoncé la création du Centre international sur la dignité et les soins palliatifs. Unique au monde, ce centre offrira des services cliniques, un enseignement interdisciplinaire, de la recherche et des communications afin d’améliorer les soins palliatifs et de fin de vie. Voilà exactement le genre de leadership que le NPD réclamait de la part du gouvernement fédéral dans sa motion M‑456, à savoir l’adoption d’une stratégie pancanadienne en la matière.

2 décembre 2014

LES CONSERVATEURS ONT TROMPÉ LE NORD EN NE DÉPENSANT PAS LES FONDS DE FEDNOR : après les fonds de 1,1 milliard de dollars non engagés pour les anciens combattants, un montant de 11 millions de FedNor est retourné au Trésor

À la suite de la révélation selon laquelle le gouvernement fédéral conservait 1,1 milliard de dollars qui auraient dû être dépensés pour les anciens combattants, le député de Timmins-Baie James, Charlie Angus, a vertement critiqué ce gouvernement pour avoir permis que près de 11 millions de dollars affectés au développement économique du Nord de l’Ontario ne soient pas dépensés au cours des quatre dernières années. Il a déclaré que le gouvernement conservateur manque à ses obligations envers le Nord de l’Ontario.

26 novembre 2014

MALGRÉ LA FANFARONNADE, LES CONSERVATEURS LAISSENT TOMBER LES ANCIENS COMBATTANTS : un rapport du vérificateur général critique le gouvernement sur son incapacité à fournir aux anciens combattants des services de soutien appropriés en santé mentale

Le vérificateur général a publié un rapport cinglant sur l’incapacité du gouvernement conservateur de fournir des services de soutien appropriés en santé mentale aux anciens combattants. Le député de Timmins—Baie James Charlie Angus indique que ce rapport fait suite à un rapport montrant que le ministère des Anciens Combattants a négligé de dépenser plus d’un milliard de dollars alloué aux anciens combattants. Le VG a constaté que le Ministère n’offre pas les services de soutien nécessaires au moment voulu et dans les délais prescrits par la loi.

20 novembre 2014

LE POINT SUR LA RETRANSMISSION DES MATCHS DES CANADIENS DE MONTRÉAL : Bell et Eastlink s’engagent à offrir les matchs des Canadiens en français dans le Nord

Charlie Angus, a eu affaire à des amateurs de hockey frustrés de ne plus avoir accès aux matchs des Canadiens de Montréal en français depuis que la SRC en a perdu les droits de diffusion. Toutefois, à la suite d’appels effectués par les députés du Nord, une solution a pu être trouvée.

12 novembre 2014

LES CONSERVATEURS ONT ABANDONNÉ LES ÉLÈVES DES PREMIÈRES NATIONS

Le NPD demande aux conservateurs d’expliquer les piètres résultats en lecture et en mathématiques obtenus par les élèves des écoles des réserves de l’Ontario lors de tests normalisés.

10 novembre 2014

DÉCLARATION DU NPD AU SUJET DE LA SEMAINE DES ANCIENS COMBATTANTS

« Les Canadiens de partout au pays sont invités à prendre part aux nombreuses activités qui soulignent la Semaine des anciens combattants.

5 novembre 2014

CERCLE DE FEU : METTONS UN TERME À L’INACTION

Après des années d’inaction des gouvernements fédéral et provincial, les néodémocrates réitèrent leur engagement envers le Cercle de feu. Selon le député de Timmins–Baie James, Charlie Angus, l’arrivée de Howard Hampton comme conseiller principal du projet vient renforcer l’engagement du NPD à faire entendre la voix du Nord de l’Ontario et à faire avancer le dossier du développement du Cercle de feu.

23 octobre 2014

NOUS DEMEURONS SOLIDAIRES ET NULLEMENT DÉCOURAGÉS – ANGUS

Les événements tragiques d’hier ont choqué et attristé tous les Canadiens. Un acte violent et haineux a troublé la paix dans notre capitale. Il s’agit d’un acte de lâcheté qui visait à porter atteinte au cœur même de notre démocratie, de notre identité.

23 octobre 2014

DÉCLARATION DU NPD CONCERNANT LA FUSILLADE SUR LA COLLINE PARLEMENTAIRE ET AU CÉNOTAPHE

Le secrétaire principal du chef du NPD Thomas Mulcair, Karl Bélanger, a émis la déclaration suivante:

21 octobre 2014

IL FAUT S’EN PRENDRE AUX FRAUDEURS DE L’IMPÔT, ET NON AUX OBSERVATEURS D’OISEAUX

Charlie Angus s’inquiète du fait qu’au lieu de poursuivre les fraudeurs de l’impôt, les conservateurs utilisent les ressources de l’Agence du revenu du Canada (ARC) pour intimider des citoyens respectueux des lois. Un groupe d’observateurs d’oiseaux du Sud de l’Ontario a reçu une lettre de l’ARC leur ordonnant de ne pas prendre part à des activités partisanes et laissant peser la menace de vérifications futures.

8 octobre 2014

LE DÉPUTÉ ANGUS REMERCIE LES RÉSIDANTS DU NORD POUR LEUR SOLIDARITÉ AVEC LES FAMILLES DES FEMMES AUTOCHTONES PORTÉES DISPARUES OU ASSASSINÉES

Charlie Angus remercie les personnes qui participeront aux vigiles de la région afin de manifester leur préoccupation au sujet de la tragédie des femmes autochtones portées disparues ou assassinées. Le samedi 4 octobre, les centres d’amitié de la région tiendront des vigiles à Cochrane et à Timmins.

2 octobre 2014

LE BUREAU DE LA CONCURRENCE LIMITE TANT BIEN QUE MAL LES RÉPERCUSSIONS D’UNE MAUVAISE DÉCISION

Charlie Angus, député de Timmins-Baie James, affirme que l’examen qu’a entrepris le Bureau de la concurrence de la vente d’ONTERA par le gouvernement libéral de l’Ontario confirme à quel point cette vente constitue une mauvaise décision. Le Bureau a établi que la vente au rabais du réseau de fibres optiques et de communications d’ONTERA aura des répercussions négatives sur la concurrence dans le Nord de l’Ontario. Le Bureau de la concurrence ne dispose cependant que de très peu de moyens d’empêcher la vente et a préféré imposer à Bell Alliant de louer son réseau à un tiers (East Link) afin de garantir que de nouveaux joueurs aient au moins la possibilité de faire leur place sur le marché.

30 septembre 2014

LE DÉPUTÉ ANGUS REMERCIE DE LEURS SERVICES TROIS MAIRES QUI QUITTENT LEUR POSTE

Trois politiciens municipaux aguerris quittent leur poste dans le Nord et le député de Timmins-Baie James, Charlie Angus, a pris la parole en Chambre aujourd’hui (lundi) pour les remercier de leurs services. Le maire de Timmins, Tom Laughren, le maire de Kirkland Lake, Bill Enouy, et le maire d’Iroquois Falls, Gilles Forget, ont annoncé qu’ils ne se représenteront pas. Le député Angus a travaillé en étroite collaboration avec ces dirigeants et affirme qu’ils sont grandement respectés partout dans la province.

16 septembre 2014

LE DÉPUTÉ ANGUS DÉNONCE LES CONCESSIONS FAITES PAR LES CONSERVATEURS DANS LE CADRE DE L’ACCORD COMMERCIAL AVEC LA CHINE : Les libéraux appuient un accord qui donne à la Chine le contrôle des ressources

C’est avec deux ans de retard et le soutien des libéraux que les conservateurs ont ratifié une entente controversée : l’Accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers (APIE) entre le Canada et la Chine, qui donne aux entreprises chinoises contrôlées par l’État la même protection juridique que celle dont bénéficient les entreprises privées canadiennes.

15 septembre 2014

ANGUS SLAMS CONSERVATIVES AND LIBERALS FOR GIVING CHINA CONTROL OVER INVESTMENTS IN CANADA

Charlie Angus, appuie les habitants du Nord et les travailleurs d’ONTERA qui se sont rassemblés aujourd’hui (vendredi) à Cochrane pour manifester contre les conséquences qu’aura la vente d’ONTERA à Bell Alliant pour les résidants du Nord. Le réseau de télécommunications d’ONTERA a été mis en place dans le cadre d’un engagement public à l’égard de la connexion des régions du Nord‑Est de l’Ontario qui n’étaient pas desservies par une entreprise privée. Les néo‑démocrates partagent l’inquiétude au sujet l’incidence de la vente sur la concurrence et sur les nouveaux intervenants dans les petites collectivités du Nord.

5 septembre 2014

SÉCURITÉ DES RETRAITES : LE NPD DEMANDE AU GOUVERNEMENT D’AGIR

En dépit des appels à l’action qui se multiplient concernant la sécurité des retraites et des craintes de plus en plus vives exprimées par les Canadiens, les conservateurs continuent de mal gérer l’un des enjeux économiques les plus pressants au Canada et dans Timmins—Baie James, indique le député Charlie Angus.

2 septembre 2014

LE DIRECTEUR DES POURSUITES PÉNALES DEVRAIT ENQUÊTER SUR LE PERSONNEL DU CABINET DU PREMIER MINISTRE

Le porte-parole du NPD en matière d’éthique, Charlie Angus (Timmins—Baie James) a écrit au directeur des poursuites pénales afin de lui demander d’examiner les éléments de preuve recueillis par la GRC et de déterminer si des accusations devraient être portées contre Nigel Wright en vertu de la Loi sur le Parlement du Canada.

1 septembre 2014

DÉCLARATION DE L’OPPOSITION OFFICIELLE À L’OCCASION DE LA FÊTE DU TRAVAIL

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de travail, Alexandre Boulerice (Rosemont – La Petite-Patrie), a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Fête du Travail :

20 août 2014

Discours devant l'Association médicale canadienne

Ce matin, lors d’un discours historique devant l’Association médicale canadienne, npd chef Thomas Mulcair a promis que le premier gouvernement néo-démocrate remettrait en place la formule de financement de la santé pour les provinces et annulerait les coupes conservatrices de 36 milliards de dollars.

13 août 2014

CHARLIE ANGUS LANCE LA PROCHAINE PHASE DE LA CAMPAGNE POUR UNE STRATÉGIE DE SOINS PALLIATIFS : avec l’adoption de la motion M-456, il est temps de passer à la mise en œuvre

Le parti au pouvoir et l’opposition ayant donné leur appui à l’appel du NPD pour l’adoption d’une stratégie pancanadienne de soins palliatifs et de fin de vie, le député de Timmins—Baie James, Charlie Angus, dit qu’il est temps d’amorcer la prochaine phase de sa campagne, soit de faire de cette promesse une réalité.

13 août 2014

LES CANADIENS RIPOSTENT À LA LOI FISCALE INTRUSIVE DES CONSERVATEURS : une nouvelle poursuite conteste la mise en œuvre de la FATCA par les conservateurs

La tentative des conservateurs d’imposer aux Canadiens une loi fiscale américaine intrusive s’est heurtée à un obstacle. En effet, un groupe de citoyens a intenté une poursuite judiciaire auprès de la Cour fédérale afin de contester la constitutionnalité de la loi. Charlie Angus affirme que les électeurs lui ont fait part de nombreuses inquiétudes à propos de cette loi intrusive.

23 juillet 2014

UN COUP DE POUCE À LA CULTURE ET AU PATRIMOINE DANS TIMMINS BAIE JAMES

Plus de jeunes vont bénéficier d’un emploi dans la région cet été grâce au programme Jeunesse Canada au travail (JCT). L’Association des musées canadiens a approuvé l’embauche de deux étudiants par le Musée de l'histoire du Nord de Kirkland Lake et d’un étudiant par le Musée historique d'Englehart et de la région.

17 juillet 2014

LES NÉO-DÉMOCRATES ÉCRIVENT AU BUREAU DE LA CONCURRENCE POUR LUI FAIRE PART DE LEURS INQUIÉTUDES AU SUJET DE LA VENTE D’ONTERA

Les députés néo-démocrates Glenn Thibeault (Sudbury) et Charlie Angus ont écrit au commissaire de la concurrence au sujet des effets que pourrait avoir la vente d’ONTERA à Bell Alliant sur les résidants du Nord. Le réseau de télécommunication d’ONTERA a été mis sur pied dans le cadre d’un engagement public relatif à la connexion de régions du Nord-Est de l’Ontario qui n’étaient pas reliées au réseau du fournisseur privé.

14 juillet 2014

LE PROGRAMME EMPLOIS D’ÉTÉ CANADA PERMET À DES ÉTUDIANTS DE TRAVAILLER DANS LA RÉGION

Charlie Angus, a rencontré ce matin quelques étudiants qui travaillent dans le comté cet été grâce au programme Emplois d’été Canada. Ce programme verse 307 000 $ pour la création de 141 emplois pour étudiants.

9 juillet 2014

CHARLIE ANGUS ET GILLES BISSON REMERCIENT TOM LAUGHREN POUR SON DÉVOUEMENT À SA VILLE

Charlie Angus, s’est dit très étonné d’apprendre que le maire de Timmins, Tom Laughren, ne solliciterait pas un troisième mandat.

27 juin 2014

LE DÉPUTÉ ANGUS REMERCIE LA POPULATION DE TIMMINS–BAIE JAMES QUI L’APPUIE DEPUIS 10 ANS

Le mois de juin marque le 10e anniversaire de l’élection de Charlie Angus comme député fédéral de Timmins–Baie James. En 2004, M. Angus a été élu dans la circonscription que détenait Reg Belair avant de prendre sa retraite.

10 juin 2014

Le DÉCÈS DE STAN LOUTTIT LAISSE UN GRAND VIDE DANS LA RÉGION DE TIMMINS-BAIE JAMES

Le décès du grand chef Mushkegowuk Stan Louttit a attristé le député provincial Gilles Bisson et Charlie angus, le député fédéral de Timmins—Baie James. Il luttait contre le cancer.

28 mai 2014

DÉCLARATION DE CHARLIE ANGUS SUR SA MOTION VISANT À ÉTABLIR UNE STRATÉGIE PANCANADIENNE SUR LES SOINS PALLIATIFS

Le député néo-démocrate Charlie Angus (Timmins—Baie James) a émis la déclaration suivante à la suite de l’adoption de sa motion pour l’établissement d’une stratégie pancanadienne pour les soins palliatifs et les soins de fin de vie :

26 mai 2014

IL FAUT ENQUÊTER SUR LA COLLECTE DE DONNÉES PAR LE GOUVERNEMENT

Le NPD demande aux conservateurs de mandater un groupe d’experts indépendants afin d’enquêter sur la collecte de données sans mandat par le gouvernement fédéral et de déposer des recommandations pour garantir la protection de la vie privée des Canadiens.

22 mai 2014

IL EST TEMPS QUE LES PARLEMENTAIRES DÉFENDENT LA QUESTION DES SOINS PALLIATIFS

Le vote sur la motion du député du NPD, Charlie Angus, visant à établir une stratégie pancanadienne de soins palliatifs et de fin de vie aura lieu mercredi prochain (le 28 mai). Au moment où la population canadienne vieillit et que le système de santé est soumis à de fortes pressions, il devient de plus en plus crucial de mettre en place une stratégie cohérente en matière de soins palliatifs et de fin de vie au Canada.

14 mai 2014

Fonds AgriEsprit : Une occasion en or pour les agriculteurs du Nord

Charlie Angus, invite les agriculteurs du Nord à s’informer sur le Fonds AgriEsprit de Financement Agricole Canada, qui accepte les demandes dès maintenant. Au total, FAC versera 1 million de dollars aux organismes communautaires ruraux à l’échelle du Canada pour financer des projets d’immobilisation.

13 mai 2014

Lettre d’opinion : Le gouvernement contraint de préserver Vote étudiant

Lettre d’opinion : Le gouvernement contraint de préserver Vote étudiant

Charlie Angus

Les éléments destructeurs ne manquent pas dans la Loi sur le manque d’intégrité des élections du gouvernement conservateur. L’une des modifications proposées se démarque toutefois par son caractère franchement bizarre, voire mesquin. Il s’agit de l’article 18 de la Loi, qui propose d’interdire à Élections Canada de soutenir les programmes scolaires, comme Vote étudiant, qui enseignent la démocratie aux enfants. Vous avez bien lu : interdire.

5 mai 2014

#308CONVERSATIONS UNE INITIATIVE NATIONALE SUR LA PRÉVENTION DU SUICIDE

Aujourd’hui, la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) a lancé #308conversations, une campagne nationale sur la prévention du suicide qui invite chacun des 308 députés fédéraux à organiser une conversation avec les gens de sa circonscription sur la prévention du suicide.

25 avril 2014

VICTOIRE pour la campagne GARDEZ LA DÉMOCRATIE DANS NOS ÉCOLES

Aujourd’hui, les étudiants, les enseignants et le député de Timmins–Baie James, Charlie Angus, ont remporté une importante victoire, tandis que le gouvernement conservateur, qui menait une attaque massive contre les efforts d’Élections Canada en matière d’éducation démocratique, a subi une cuisante défaite.

23 avril 2014

MESSIEURS ANGUS ET VANTHOF TIENNENT UN ATELIER SUR LES PASSEPORTS ET LES ACTES DE NAISSANCE À KIRKLAND LAKE

Charlie Angus et le député provincial de Timiskaming–Cochrane, John Vanthof, tiennent un atelier sur les passeports et les actes de naissance, samedi, au centre commercial Kirkland Lake Mall. L’atelier permettra aux résidents de faire vérifier leurs demandes et de les transmettre par l’entremise des bureaux de Messieurs Angus et Vanthof.

16 avril 2014

LES ÉTUDIANTS VONT TRAVAILLER À TIMMINS—BAIE JAMES

Plus de 140 emplois seront créés à Timmins—Baie James cette année grâce à Emplois d’été Canada. Le député Charlie Angus affirme que la circonscription bénéficiera de 307 000 $ cet été pour lui permettre de trouver de l’emploi pour les étudiants.

10 avril 2014

ANGUS ATTRISTÉ PAR LE DÉCÈS SOUDAIN DE JIM FLAHERTY

Charlie Angus, affirme qu’il a été plus que bouleversé en apprenant le décès de l’ancien ministre fédéral des Finances Jim Flaherty. La nouvelle de la mort de M. Flaherty a retenti à la Chambre des communes peu après le début de la période des questions à 14 h cet après-midi.

10 avril 2014

APPUI DES DÉPUTÉS REQUIS POUR L’ADOPTION D’UNE MOTION SUR LES SOINS PALLIATIFS

La création d’une stratégie pancanadienne sur les soins palliatifs dépendra de la volonté des députés de se rallier à cette cause. Le Nouveau Parti démocratique appuie la motion M-456, mais le député Charlie Angus estime que, pour que cette motion soit adoptée, il faudra l’appui du caucus libéral et de 25 députés conservateurs.

8 avril 2014

ANGUS DEMANDE À POSTES CANADA DE RÉGLER LES PROBLÈMES DE TRAITEMENT DU COURRIER DANS LE NORD

Charlie Angus, affirme que la décision récente de Postes Canada d’envoyer le courrier régional à Toronto pour y être trié est inefficace et coûteuse et qu’elle retardera la livraison du courrier dans le Nord. Il appuie la résolution prise dernièrement par le canton de Black River-Matheson, qui s’oppose à un tel changement. Il a écrit à la Société des postes pour obtenir des explications sur la décision de trier le courrier local à Toronto pour le réexpédier ensuite dans le Nord pour y être livré.

7 avril 2014

CHARLIE ANGUS REMERCIE LES SOIGNANTS ET LES AIDES DE MAINTIEN À DOMICILE

– La Journée nationale des soignants a eu lieu la fin de semaine dernière et ce jour même, nous soulignons la Journée mondiale de la santé. Aujourd’hui, Charlie Angus, député de Timmins-Baie James, a pris la parole à la Chambre des communes pour attirer l’attention sur le travail dévoué de prestation de soins qu’accomplissent les familles, les bénévoles et les travailleurs de soutien rémunérés partout au pays. M. Angus a déclaré que, en raison du vieillissement de la population, le rôle des soignants deviendra de plus en plus important au fil du temps.

3 avril 2014

PRIX DE L’ESSENCE : CHARLIE ANGUS DEMANDE AU BUREAU DE LA CONCURRENCE D’APPUYER L’ENQUÊTE DE TIMMINS

, Charlie Angus, a demandé par écrit au Bureau de la concurrence d’appuyer la demande d’enquête de la Ville de Timmins sur le prix de l’essence dans la région. Ce n’est pas la première fois que M. Angus écrit au Bureau de la concurrence à ce sujet, mais il se bute constamment au refus d’examiner la question de l’augmentation des prix dans le Nord. Selon lui, la pression exercée par la Ville de Timmins pour faire avancer le dossier nécessite que le Bureau de la concurrence soit plus à l’écoute des préoccupations des gens de la région.

2 avril 2014

DÉÇU PAR LA POSITION DU GOUVERNEMENT SUR LA MOTION SUR LES SOINS PALLIATIFS, CHARLIE ANGUS espère que les députés appuieront la stratégie pancanadienne

Le Parlement a entrepris hier soir (mardi) la première partie du débat sur la motion du Parti néo-démocrate sur une stratégie pancanadienne de soins palliatifs. La motion (M-456) du député de Timmins—Baie James, Charlie Angus, a reçu un large appui du monde médical, des communautés spirituelles et des ONG de tout le Canada. Pendant le débat, le gouvernement a voulu modifier la motion pour y supprimer la notion de « stratégie » nationale, éliminant ainsi l’obligation faite au gouvernement de collaborer avec les provinces.

1 avril 2014

LE DÉBAT SUR LES SOINS PALLIATIFS ET LES SOINS EN FIN DE VIE EST LANCÉ

– Les parlementaires lanceront aujourd’hui le débat sur la motion M-456, une motion visant à établir une stratégie pancanadienne en matière de soins palliatifs et de soins en fin de vie. La motion a reçu l’appui de nombreuses organisations médicales et d’ONG qui travaillent auprès de personnes malades et mourantes.

1 avril 2014

LE NPD BLANCHI PAR ÉLECTIONS CANADA

Élections Canada a confirmé que le NPD se conformait à la Loi électorale en faisant des envois postaux avant le déclenchement des élections partielles dans les circonscriptions de Provencher, Bourassa et Toronto Centre. ‎M. Mayrand répondait au bureau de régie interne, qui avait demandé une clarification à ce sujet. À ce moment, le whip conservateur John Duncan avait reconnu que le NPD avait suivi les règles de la Chambre en communiquant avec les citoyens par le biais de lettres informatives portant sur des sujets importants pour eux et leurs communautés.

31 mars 2014

ANGUS SOULIGNE LES INVESTISSEMENTS CONSIDÉRABLES DANS TIMMINS—BAIE JAMES : Les ministères ont investi au moins 177 millions de dollars dans Timmins—Baie James au cours des deux dernières années

Selon la CBC, les circonscriptions néo-démocrates reçoivent la part du lion du financement dans le Nord, et dans Timmins—Baie James, les investissements dans le développement économique et l’infrastructure demeurent considérables. Au cours des deux dernières années, les ministères, organismes et sociétés d’État fédéraux ont investi au moins 177 millions de dollars dans Timmins—Baie James.

25 mars 2014

FISC AMÉRICAIN : LES CANADIENS MÉRITENT DES RÉPONSES

Charlie Angus, député de Timmins—Baie James, a écrit à la commissaire à la protection des renseignements personnels au sujet d’une violation potentielle de la vie privée des citoyens canadiens d’origine américaine. En raison de la loi fiscale américaine sur les comptes à l’étranger (American Foreign Account Tax Compliance Act) et d’un accord international, des Canadiens d’origine américaine se voient pressés de révéler divers renseignements financiers personnels à des fins potentielles d’imposition.

14 mars 2014

LE NPD LANCE UNE CAMPAGNE POUR APPUYER LE TRAVAIL DE SENSIBILISATION D’ÉLECTIONS CANADA

Le NPD invite les étudiants et les enseignants à exprimer leurs préoccupations concernant la décision du gouvernement Harper d’abolir les programmes visant à encourager les jeunes à voter. Le projet de loi C‑23 empêchera Élections Canada d’appuyer des initiatives d’éducation et de sensibilisation comme Vote étudiant, un programme scolaire non partisan qui encourage les jeunes à participer au processus électoral.

12 mars 2014

SOINS PALLIATIFS – LE NPD OPTE POUR LE BON SENS

La nécessité de se munir d’une stratégie nationale de soins palliatifs est l’option du gros bon sens qui se présente aux partis politiques du Canada. C’est le message que les néodémocrates entendent des organismes communautaires, de santé et de personnes âgées qui se penchent sur la question des soins en fin de vie. Compte tenu de la popularité croissante de la motion parlementaire du député Charlie Angus (M-456) sur l’adoption d’une « stratégie pancanadienne de soins palliatifs », il est temps que les autres partis politiques précisent leur position sur les soins en fin de vie.

10 mars 2014

FORUM DES ENSEIGNANTS : EXCELLENTE OCCASION POUR LES ENSEIGNEMENTS DU NORD

Charlie Angus, encourage les enseignants à en apprendre davantage sur la démocratie au Canada en s’inscrivant au prochain Forum des enseignantes et des enseignants sur la démocratie parlementaire. Le 18e forum annuel aura lieu du 2 au 7 novembre, à Ottawa.

7 mars 2014

ANGUS DEMANDE AU GOUVERNEMENT DE PROTÉGER UNE ACTIVITÉ POUR LES CADETS : LE CHAMPIONNAT NATIONAL DE BIATHLON EST EXCELLENT POUR LES JEUNES LEADERS

Charlie Angus, a écrit au ministre de la Défense Rob Nicholson pour lui demander de confirmer l’engagement du gouvernement envers le programme national de biathlon des cadets. Cette activité populaire est le plus récent programme des cadets qui pourrait être touché par les compressions en cours au Ministère. Les néo-démocrates mènent la bataille pour préserver le dynamisme du programme des cadets. Ils ont contesté la décision du gouvernement de supprimer le financement pour les uniformes et la tentative pour mettre fin au programme très apprécié de vol à voile. M. Angus affirme que les rumeurs concernant l’avenir du biathlon nécessitent l’obtention d’un engagement clair de la part du gouvernement.

27 février 2014

LE TEMPS EST VENU POUR OTTAWA DE SE PENCHER SUR LA QUESTION DES SOINS PALLIATIFS : LE DÉPUTÉ ANGUS EXHORTE TOUS LES PARTIS À APPUYER LA MOTION DU NPD

Les pressions exercées par le Nouveau Parti démocratique pour la mise en place d’une stratégie nationale de soins palliatifs commencent à se faire entendre auprès de députés de toutes les autres formations politiques. Le député de Timmins―Baie James, Charlie Angus, a déposé la motion 456 dans laquelle il demande au gouvernement d’élaborer une stratégie nationale de soins palliatifs. Il affirme apprécier l’appui des députés à l’égard de son initiative, mais la question doit bénéficier de l’appui des autres grands partis.

21 février 2014

M. ANGUS CÉLÈBRE LA MÉDAILLE D’OR EN CURLING : L’équipe du Nord de l’Ontario sur le podium

Charlie Angus, est d’avis que la médaille d’or pour l’équipe masculine de curling a une signification spéciale pour la communauté du curling du Nord de l’Ontario. L’équipe de Sault Ste. Marie a battu la Grande-Bretagne par un score de 9‑3 en 8 bouts ce matin, décrochant du coup la médaille d’or.

20 février 2014

TIMMINS-BAIE JAMES CONTINUE D’OBTENIR DES INVESTISSEMENTS

Charlie Angus affirme que la circonscription de Timmins‑Baie James continue de recevoir d’importants investissements du gouvernement fédéral. En plus des subventions fédérales de 214 millions de dollars accordées à la circonscription de Timmins‑Baie James au cours des deux dernières années, FEDNOR a investi 7 millions de dollars supplémentaires en 2013.

12 février 2014

LE NOUVEAU BUDGET LE NORD REPART LES MAINS VIDES

Le budget était l’occasion pour les conservateurs de revitaliser l’économie stagnante en favorisant la création d’emplois et la formation professionnelle. Or, le budget de 2014 a servi plutôt à renflouer les coffres de l’État, histoire d’augmenter les chances des conservateurs d’être réélus en 2015. Charlie Angus, député de Timmins-James Bay trouve regrettable que le gouvernement conservateur soit davantage intéressé à son propre avenir politique qu’à l’avenir financier des Canadiens.

5 février 2014

LA TRÈS GRANDE MAJORITÉ DES CANADIENS VEULENT DES SOINS PALLIATIFS

Les Canadiens de tout le pays sont presque unanimes, 96 % d’entre eux appuyant des soins palliatifs, selon un récent sondage Harris/Décima. Le député de Timmins—Baie James, Charlie Angus, dit que le Parlement doit maintenant leur emboîter le pas : avec sa motion parlementaire M-456, il est à la tête d’une lutte parlementaire au profit d’une stratégie nationale d’amélioration de l’accès aux programmes de soins palliatifs.

4 février 2014

LES CONSERVATEURS MAINTIENNENT LES FRAIS EXORBITANTS AU GUICHET AUTOMATIQUE

Le porte-parole du NPD en matière d’affaires des consommateurs, Glenn Thibeault (Sudbury) a émis la déclaration suivante suite au rejet de sa motion visant à limiter les frais au guichet automatique :

4 février 2014

PROPOSITIONS BUDGÉTAIRES DU NPD POUR RENDRE LA VIE PLUS ABORDABLE

Au haut de la liste des priorités du NPD pour le budget de la semaine prochaine : rendre la vie plus abordable, créer des emplois et honorer les vétérans. Le NPD demande aussi que le gouvernement conservateur rétablisse le programme écoÉNERGIE.

4 février 2014

LE DÉPUTÉ ANGUS DÉNONCE L’ARNAQUE DES GAB

Les néo-démocrates ont décidé d’attaquer le gouvernement Harper sur le front des frais de GAB abusifs. Les consommateurs se font ponctionner jusqu’à 39 % en frais cachés ou ajoutés chaque fois qu’ils retirent de l’argent à un GAB.

4 février 2014

LE DÉPUTÉ ANGUS DÉNONCE L’ARNAQUE DES GAB

Les néo-démocrates ont décidé d’attaquer le gouvernement Harper sur le front des frais de GAB abusifs. Les consommateurs se font ponctionner jusqu’à 39 % en frais cachés ou ajoutés chaque fois qu’ils retirent de l’argent à un GAB.

29 janvier 2014

M. ANGUS ENCOURAGE L’ÉQUIPE MEUNIER À FONCER AU MANITOBA

Charlie Angus, félicite l’équipe locale de curling des policiers qui a remporté le Championnat du Nord de l’Ontario la semaine dernière, à Mattawa. L’équipe Meunier se rendra donc à Winnipeg, en mars, pour représenter le Nord de l’Ontario au Championnat canadien de curling des policiers. Elle se compose de Steve Meunier de la Police provinciale de l’Ontario, de Pat Chilton et d’Anthony Chilton du Service de police de Timmins, et de Steve Mitchell du Service de police d’Anishinabek.

29 janvier 2014

LA MOTION SUR LES SOINS PALLIATIFS DE CHARLIE ANGUS GAGNE DES APPUIS DE POIDS

Un certain nombre d’importants organismes de santé nationaux ont décidé d’appuyer le Nouveau Parti démocratique dans son combat pour l’adoption d’une stratégie nationale de soins palliatifs. C’est le député néo-démocrate Charlie Angus qui mène ce combat pour une stratégie nationale visant à améliorer l’accès à des soins palliatifs et à des établissements prodiguant de tels soins et il a déposé à cette fin la motion parlementaire M‑456.

23 janvier 2014

ANGUS AFFIRME QUE TIMMINS—BAIE JAMES SE PORTE BIEN CÔTÉ INVESTISSEMENTS : Au cours des deux derniers exercices financiers, Timmins—Baie James a reçu au moins 214 millions de dollars

Le député Charlie Angus dit que Timmins—Baie James va de succès en succès en ce qui a trait aux investissements du gouvernement fédéral dans la circonscription. En effet, au cours des deux dernières années, celle-ci a reçu plus de 214 millions de dollars. M. Angus affirme qu’un aperçu des projets de plus de 100 000 $ montre que Timmins a reçu 25,56 millions de dollars, Cochrane, 5,15 millions de dollars, et Kirkland Lake, 3,99 millions de dollars. En plus, les collectivités de la région ont reçu de nombreuses subventions d’un montant moins élevé.

20 janvier 2014

ÉQUIPAGE DU DERNIER BOMBARDIER : LIEN AVEC TIMMINS

Grâce à des recherches locales intenses et au travail d’un journal national, la famille d’un pilote de l’équipage d’un bombardier abattu a été localisée. La semaine dernière, le député de Timmins–Baie James, Charlie Angus, a lancé une campagne de sensibilisation de la population afin de confirmer le lien entre Timmins et l’équipage du dernier bombardier abattu au‑dessus de l’Europe.

17 janvier 2014

L’ATTAQUE CONSERVATRICE CONTRE LA POSTE NUIRA À TOUT LE MONDE

L’attaque contre la livraison du courrier à domicile nuira aux aînés, aux collectivités et à l’économie. Voilà le message du député fédéral de Timmins—Baie James, Charlie Angus, qui demande au gouvernement Harper d’expliquer pourquoi une institution qui dégage des profits chaque année semble si déterminée à mécontenter ses clients.

16 janvier 2014

LES MINISTRES CONSERVATEURS ONT RETARDÉ LE PROCESSUS JUDICIAIRE POUR LES VICTIMES DU PENSIONNAT INDIEN ST. ANNE’S

Les conservateurs doivent expliquer pourquoi ils ont retardé le processus judiciaire entrepris par les victimes du pensionnat indien de St.Anne’s.

15 janvier 2014

DERNIÈRE CHANCE POUR LE FONDS D’ACCESSIBILITÉ

Charlie Angus, rappelle aux propriétaires de petites entreprises et aux dirigeants de groupes sans but lucratif que la date limite pour faire une demande au fonds d’accessibilité est le lundi 20 janvier. Le Fonds pour l’accessibilité en milieu de travail offre du financement pour les projets visant à améliorer l’accessibilité en milieu de travail.

14 janvier 2014

COMMÉMORATION EN L’HONNEUR DE PILOTES DE BOMBARDIER DISPARUS

Le 25 avril 1945, un bombardier Lancaster de la RAF a été abattu au-dessus de l’Autriche. Se trouvaient à son bord les Canadiens Wilfrid DeMarco, de Timmins, et le sgt Gordon Victor Walker, de King City. Soixante-dix ans plus tard, une cérémonie commémorative se tiendra en l’honneur de cet équipage disparu, et le député de Timmins—James Bay, Charlie Angus, collabore avec le chercheur sur l’escadron de la RAF pour tenter de retrouver des membres des familles des disparus.

7 janvier 2014

LE DÉPUTÉ ANGUS ORGANISE UN ATELIER SUR LES PASSEPORTS

Charlie Angus organisera un atelier sur les passeports à Cochrane vendredi prochain pour les résidants du corridor de la route 11. Les gens qui veulent se procurer un passeport sont invités à se présenter à l’atelier qui aura lieu dans le bureau du député Angus situé dans l’édifice de la Corporation du développement communautaire de la région de Cochrane, sur la 3e avenue.

15 août 2011

Nouvelles Preuves De Manipulations De La Caisse Occulte Des Fins Politiques

De nouveaux documents révèlent que Tony Clement a utilisé de l’argent du fonds d’infrastructure du G8 pour créer une caisse occulte personnelle de 50 millions de dollars et contourner les exigences normales de transparence et de reddition de comptes. Ces nouvelles preuves obtenues par l’équipe du NPD auprès de municipalités de la région de Muskoka contredisent la version des faits que les représentants du gouvernement ont présentée au vérificateur général.