POSSIBILITÉ DE FINANCEMENT POUR LES ORGANISMES D’AÎNÉS DANS TIMMINS—BAIE JAMES

, Charlie Angus, encourage les groupes à présenter une demande de financement auprès du programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA). Le PNHA est un programme fédéral de subventions et de contributions qui appuie des projets conçus par et pour des aînés afin de changer les choses dans leur collectivité. Par l’intermédiaire du PNHA, le gouvernement du Canada encourage les aînés à mettre leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience au service d’autrui.

 

M. Angus dit que les organismes peuvent obtenir jusqu’à concurrence de 25 000 $. « Le programme a connu un énorme succès auprès des groupes souhaitant améliorer leurs installations ou mettre en place des programmes axés sur les aînés. »

 

En nouveauté cette année, on a lancé un projet pilote permettant de présenter une demande pour une petite subvention de 5 000 $ afin d’appuyer les projets proposés par les organismes qui n’ont pas reçu de financement au cours des cinq dernières années.

« Nous avons d’excellents organismes qui font un travail fantastique auprès des aînés, mais nous savons qu’ils sont toujours à court d’argent. Cet argent peut leur être d’un grand secours. »


Les projets communautaires sont admissibles à un financement sous forme de subvention pouvant aller jusqu’à 25 000 $ par année et par organisme, et doivent viser un ou plusieurs des cinq objectifs du programme :

·        promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations;

·        faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes;

·        accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés,
y compris à l’exploitation financière;

·        appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés;

·        fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou
des programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés.

 

La date limite pour présenter une demande est le vendredi 22 juin 2018.
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/nouveaux-horizons-aines.html