TIMMINS DEVIENT UN CENTRE RÉGIONAL D’EMPLOIS DE LA FONCTION PUBLIQUE FÉDÉRALE

Charlie Angus, applaudit le travail des fonctionnaires fédéraux de Timmins qui ont fait de la collectivité un important centre de traitement. M. Angus a visité les deux installations de Service Canada et s’est dit impressionné de constater à quel point la présence fédérale a cru à Timmins. Le bureau de Timmins est devenu un important centre de traitement des demandes de pension, des questions liées à l’invalidité et des programmes de soutien du revenu.

 

« Les gens croient que Timmins a une économie de cols bleus, mais le grand nombre de travailleurs éduqués et bilingues ont fait de notre collectivité un centre compétitif d’emplois stables et à long terme dans la fonction publique fédérale. »

 

M. Angus a dit se rappeler l’époque où l’on s’inquiétait que les emplois de la fonction publique de Timmins soient transférés dans d’autres régions. Aujourd’hui, Timmins est au cœur d’un réseau en pleine croissance et attire ce type d’emplois en raison du professionnalisme et du dévouement des résidents.

 

« Les fonctionnaires de Timmins font honneur à la région et aux Canadiens. Ces quelque 200 emplois sont bien rémunérés et stables. Ils nous permettent de faire contrepoids aux cycles d’expansion et de ralentissement de notre économie. De plus, ces travailleurs viennent en aide aux personnes qui cherchent réponse à leurs questions au sujet de leurs pensions. Bravo à toute l’équipe! »