UN NOUVEAU TYPE DE FRAUDE FRAPPE TIMMINS : « Raccrochez, tout simplement », conseille Angus

Charlie Angus, met en garde les résidents contre la plus récente escroquerie téléphonique à sévir dans la région. Des électeurs lui ont rapporté avoir reçu des appels d’imposteurs disant appeler de la part du centre antifraude de Visa ou de la banque. Les imposteurs demandent aux résidents de leur transmettre des renseignements bancaires personnels.

 

Il s’agit d’appels frauduleux, et Charlie Angus conseille de communiquer avec son institution bancaire pour l’aviser de possibles tentatives d’opérations.

 

« On dit aux gens d’envoyer de l’argent par le bureau de Western Union situé chez Wal‑Mart. Ne faites rien. Raccrochez, ou dites à votre interlocuteur que vous allez appeler les services de police. Ce n’est pas ainsi que les banques fonctionnent. »

 

Selon Charlie Angus, cette période de l’année est propice à ce type de fraude.

 

« Les fraudeurs deviennent de plus en plus ingénieux et audacieux. Ils appellent souvent très tôt en matinée, lorsque les gens sont souvent encore mal réveillés. Mieux vaut faire preuve de prudence et raccrocher plutôt que de continuer à leur parler. »

 

Charlie Angus vous prie de communiquer avec les services de police pour les informer des plus récentes escroqueries qui sévissent dans la région.