Canada's NDP

NDP

8 octobre 2019

Après quatre ans d'échecs de Trudeau, le NPD offre une nouvelle vision pour les jeunes

Jagmeet aidera les jeunes aux prises avec un emploi instable à mener une vie plus saine et plus abordabl

TORONTO – Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a un plan pour aider les jeunes à joindre les deux bouts en leur offrant une assurance-médicaments universelle, une assurance dentaire, un accès à des logements abordables, un allégement de la dette étudiante et un véritable plan pour combattre la crise climatique.

Le plan de Jagmeet permettra aux jeunes d'économiser 1 200 $ par année en frais de téléphone cellulaire, en dettes étudiantes, en soins dentaires et en assurance-médicaments et jusqu'à 5 000 $ par année sur leur loyer.

« En 2015, Justin Trudeau a fait de nombreuses belles promesses. Mais quatre ans plus tard, les gens les plus riches du Canada s'en sortent mieux, mais les choses ne sont pas plus faciles pour les jeunes qui débutent dans la vie, a déclaré Singh. Ça n'a pas à se passer comme ça. Nous pouvons faire des choix différents pour obtenir de meilleurs résultats pour les jeunes. »

L'accès à l'éducation ne devrait jamais dépendre de l'argent que gagnent vos parents ou du montant de la dette que vous pouvez avoir. Les gouvernements libéral et conservateur ont mis en place des obstacles à une éducation de qualité et abordable; et il est temps de les éliminer. Les néo-démocrates ont un plan pour les jeunes afin d'éliminer tout intérêt sur les prêts étudiants fédéraux, ce qui permettrait à un·e diplômé·e d'économiser 3 400 $ en moyenne sur une période de dix ans.

« Justin Trudeau a renoncé à ses promesses sur l'assurance-médicaments et la réforme électorale, mais il a réussi à trouver 14 milliards de dollars en allégements fiscaux pour ses ami·es des entreprises. Et dans le cadre de ces élections, il dit aux jeunes de se contenter de moins, a déclaré Singh. Les néo-démocrates sont différent·es. Nous nous battons pour vous et nous sommes prêt·es à faire de grands changements pour assurer un avenir meilleur aux jeunes de toutes les régions du Canada. »

La vision du NPD luttera également contre la crise climatique avec un plan audacieux pour défendre nos terres, nos eaux et nos côtes, tout en créant des emplois bien rémunérés sur lesquels les jeunes peuvent compter.